CHAN-2022 : Tous les stades sont prêts

L’ensemble des infrastructures sportives retenus pour accueillir les matchs du Championnat d’Afrique des Nations sont prêtes. Que ce soit à Alger, à Oran, à Constantine et à Annaba, tous les stades sont prêts à accueillir les joueurs.

Le stade du 19-Mai 1956 d’Annaba, la plus grande enceinte sportive après le stade du 5 juillet à Alger a accueilli hier sa première compétition après la réception des travaux de réhabilitation. C’est à Annaba que les protégés de Madjid Bougherra ont affronté hier leur premier match amical face à la Mauritanie dans le cadre de leur stage de préparation pour le compte du Championnat d’Afrique des Nation prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février prochains. Ils doivent également y confronter le Sénégal samedi. Des rencontres qui permettent déjà de préparer ce stade de 52.000 place à accueillir les matchs du CHAN.

Mardi, les joueurs de la Sélection nationale des A’ ont découvert un stade flambant neuf, le stade de Baraki qui avec ses 40.000 places constituera leur camp de base lors du tournoi. Ils ont ainsi eu une séance d’entrainement dans cette nouvelle enceinte sportive, et n’ont pas manqué d’afficher leurs satisfecit quant à la qualité de la pelouse et des infrastructures mises en place. Selon la Fédération algérienne de football, c’est sur une excellente pelouse que les coéquipiers du jeune Boulbina ont démarré leurs premières gammes avec la traditionnelle séance de jongle avant d’aborder quelques ateliers techniques et des toros sous les yeux d’un Tahar, toujours blessé mais que le staff a gardé dans le groupe.

D’ailleurs, les joueurs souffrant de quelques bobos ont dû s’entraîner en solo alors que le reste de l’effectif a bien négocié le menu préparé par le staff technique, notamment la partie tactique sous les ordres du coach national, Madjid Bougherra.

Il est également utile de rappeler que les compétitions devront également se dérouler au sein du tout nouveau stade olympique d’Oran inauguré à l’occasion des JM d’Oran tenus l’été dernier et qui depuis a été renforcé par de nouvelles structures, et au stade du Chahid Hamlaoui à Constantine et qui vient d’être réhabilité. Les réserves de la Confédération africaine de football à propos de stade ont d’ailleurs été récemment levées. Rappelons que le ministre de la Jeunesse et des Sports a indiqué mardi quel’Algérie est fin prête pour accueillir le Championnat d’Afrique des nations de football. »Le compte à rebours a désormais commencé, et nous sommes au stade des dernières retouches en prévision du jour +J+. En fonction de notre expérience dans l’organisation de ce genre d’évènements sportifs et vu le niveau de préparation atteint, je ne peux qu’être optimiste quant au bon déroulement des choses » a déclaré Sebgag lors d’une réunion au sein de sa structure ministérielle.

Chokri Hafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *