Uncategorized

La vente de billets a été lancée dimanche : CHAN-2022 : ce qu’il faut savoir

En prévision du TotalEnergies CHAN ALGERIA 2022 qui aura lieu en Algérie du 13 janvier 2023 au 4 février 2023, la vente des tickets a débuté dimanche.

Selon la Fédération algérienne de football, cette vente concerne le premier tour et elle se fera sur deux étapes sur la plateforme tadkirati.chan2022.dz.

Il est utile de rappeler dans ce sens que l’Algérie qui accueillera la compétition sportive du 13 janvier à 4 février prochain a prévu 4 stades pour accueillir les matchs :  le stade Neslon Mandela à Baraki (Alger), le stade olympique Miloud Hadefi à Oran, le Stade du 19 mai 1956 à Annaba et enfin le stade du Chahid Hamlaoui à Constantine.

Ainsi, pour assister aux rencontres de la CHAN 2023, les supporters devront d’abord acquérir les billets en ligne sur la plateforme Tadkirati, avant de les récupérer au niveau des points de retrait prédéfinis par le Comité d’organisation à compter de jeudi.

Par ailleurs, il est à noter que la récupération des billets pour le CHAN 2023 se fera de 9h00 à minuit. Concernant le prix des billets, la wilaya d’Alger avait indiqué que le billet couterait 200 dinars algériens et que le paiement se fait par le biais de carte bancaire ou carte Eddahabia sur la plateforme en ligne. Toutefois, l’entrée aux stades est gratuite pour les enfants de moins de trois (3) ans.

Large couverture médiatique

Notons que cette édition du Championnat d’Afrique des nations bénéficiera d’une large couverture médiatique. La compétition inscrit d’ailleurs un premier record, celui di nombre d’accréditations. Ainsi, pas moins de 1026 demandes d’accréditations des médias ont été enregistrées pour la première fois.

Pour rappel, les 18 pays participant à cette compétition ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *