Sports

AC Ajaccio : Belaili ne veut faire qu’une saison avant de partir

L’international algérien YoucefBelaili se projette et réfléchit déjà à son avenir. Le joueur qui ne prévoit qu’une saison à Ajaccio se voit bien dans un grand club européen, la Liga ou la Premier League par exemple.

Après un passage éclair et tumultueux à Brest, le milieu tonitruant des Fennecs a pris ses quartiers sur l’Île de beauté, après avoir donné des sueurs froides aux supporters des Verts. Son départ de Brest n’était pas serein et s’est fait au prix d’une résiliation de contrat quelques semaines à peine après son renouvellement. Les inconditionnels des Fennecs craignaient alors un retour au sein des championnats du Golfe ou pire. Mais le virevoltant ailier des Verts a vite de rebondir à Ajaccio, club qui lui permet aujourd’hui se s’exprimer pleinement avec 5 buts et 2 passes décisives en championnat et de se projeter sur l’avenir. Un avenir que le joueur n’imagine pas pourtant en Corse où il ne prévoit de faire qu’une seule, mais bonne saison.

Interrogé par Alexandre Ruiz, désormais journaliste au sein de Free Ligue 1, Youcef Belaili affiche ses ambitions. Il souhaite rester en Europe et a fait par de son souhait de découvrir l’Espagne : «InchaAllah, je vais faire une bonne saison à Ajaccio pour partir ».à choisir entre l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre, Belailiévoque l’’Espagne. « Je préfère Madrid. En Angleterre, je préfère City, il y a mon ami Mahrez et il me dit toujours que j’ai le niveau pour jouer là-bas!», dira-t-il.

Youcef Belailiest également revenu sur son parcours. On y apprend ainsi qu’il aurait pu découvrir la France dès 2008, le Stade Malherbe de Caen ayant fait le pressing pour lui «Ils sont venus m’apporter un maillot floqué du numéro 10 à Oran mais je ne voulais pas rester sans mes parents. Ils n’ont pas eu de visa pour me rejoindre.» Un choix qu’il regrette finalement, comme il le confesse lui même.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *