Sports

CHAN-2022 : Infantino salue une organisation brillante

Après le président de la CAF, c’est le premier responsable de la FIFA de saluer l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations en Algérie.

L’Algérie a réussi le pari de faire du CHAN-2022 la vitrine d’un pays tourné vers l’avenir et qui dispose de toutes les capacités et les compétences nécessaires à l’organisation de grands évènements sportifs internationaux. L’organisation du CHAN fait consensus et a suscité les éloges des délégations qui ont séjourné en Algérie, mais aussi des responsables du football au niveau continental et mondial. Ainsi, le président de la Fédération internationale de football, Gianni Infantino, a félicité l’Algérie pour son succès à la CHAN (coupe d’Afrique des nations pour les locaux) qui s’est déroulée récemment dans le pays.Le président de la FIFA a écrit un message de félicitation sur son compte Instagram à l’équipe nationale sénégalaise, qui a remporté la CHAN 2022. De plus, Infantino a également félicité la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération algérienne de football (FAF) pour leur niveau élevé d’organisationavec un tournoi qui a été « brillant ». Samedi c’est le président de la CAF Patrice Motsepe qui a salué l’organisation du CHAN, considérant l’édition algérienne comme étant la meilleure de l’histoire de la compétition continentale. L’Algérie marque ainsi des points et se présente aujourd’hui comme un candidat sérieux pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025. Ce qui n’a pas manqué d’être souligné par le président de la CAF.

« L’Algérie organiser une Coupe du Monde »

La perspective d’une CAN organisée par l’Algérie suscite de l’enthousiasme au sein du contiennent et les délégations présentes au CHAN n’ont pas manqué d’afficher leur soutien à la candidature algérienne.Des personnalités comme le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, ou encore le ministre ivoirien des sports, Paulin Claude Danho, ont affiché leur soutien à l’Algérie.

Plus récemment, El-Hadji Diouf, gloire du football sénégalais, a affiché son soutien total à l’Algérie en estimant que le pays peut prétendre à organiser la CAN mais également la Coupe du monde.« Je le dis et je le redis : l’Algérie peut même organiser une Coupe du monde ! Organiser une CAN sera aujourd’hui une formalité, ce qui est normal. Un grand pays comme l’Algérie doit faire beaucoup d’évènements pour sa jeunesse », a-t-il dit.

Chokri Hafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *