Économie

Le TTF néerlandais est descendu à 42 euros : Le prix du gaz en Europe au plus bas

Le prix du gaz en Europe est tombé hier à son plus bas niveau depuis fin 2021.

Sur le principal marché à terme néerlandais TTF, le prix du gaz pour livraison en avril est tombé à environ 42 euros par mégawattheure. Un prix inférieur de quelque 6,5 % à celui de vendredi.

Le gaz a fortement augmenté l’année dernière à la suite de la guerre en Ukraine. À son apogée en août, le prix du gaz a dépassé les 300 euros par mégawattheure. Début décembre, le gaz européen coûtait encore près de 150 euros, mais depuis lors, les prix se sont inscrits à la baisse. Cela s’explique en partie par le fait que les stocks de gaz européens à la fin de l’hiver sont encore assez bien remplis par rapport à l’année dernière.

De leur côté,les prix du pétrole ont commencé la semaine, les investisseurs se montrant plus sceptiques quant à une forte reprise économique de la Chine après des prévisions de croissance du pays moindres qu’attendu.

Vers 10H15 GMT, le baril de Brentde la mer du Nord pour livraison en mai perdait 1,17%, à 84,83 dollars.Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain, pour livraison en avril, cédait 1,19%, à 78,73 dollars.

R.E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *