À la UneSports

CAN 2023 (U17) : Les préparatifs lancés

L’Algérie organise à la fin de ce mois d’Avril la Coupe d’Afrique des Nations dans la catégorie des U17.  Trois villes, Alger, Annaba et Constantine, ont été retenues pour abriter la compétition dont les préparatifs ont été lancés au niveau local.

En effet, le comité local de préparation de la CAN U17, qui se tiendra en Algérie du 29 avril au 19 mai a été installé mardi à Annaba. L’instance dirigée par le wali d’Annaba, Djamel Eddine Berrimi, compte des responsables de différents secteurs et est chargée de préparer et d’assurer les conditions matérielles et organisationnelles nécessaires pour accueillir les délégations qui participeront à cet événement, y compris les équipes nationales, les équipes techniques, les accompagnateurs et de les prendre en charge dans les meilleures conditions. En outre, elle est chargée de préparer les installations sportives qui abriteront les matchs de football qui se tiendront dans la ville d’Annaba.

Les membres de du comité ont été chargés, chacun dans son domaine de compétence, de superviser le déroulement de la Coupe d’Afrique des Nations de football pour les moins de 17 ans à Annaba, en donnant une impulsion qui reflète la dimension historique, culturelle et civilisationnelle de la région d’Annaba.

Il convient de rappeler que le stade du 19 mai 1956 à Annaba sera le théâtre d’une partie des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations de football pour les moins de 17 ans,. Une enceinte qui a déjà accueilli des matchs du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui s’est déroulé en Algérie en janvier et février derniers.

Pour rappel, la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies U17 Algérie 2023 qui se déroulera du 29 avril au 19 mai prochains. La sélection nationale U17 entame la compétition le samedi 29 avril en affrontant la Somalie en match d’ouverture au Stade Nelson Mandela de Baraki à 20h00, heure locale.

L’affiche de ce groupe A qui mettra aux prises les cadets des Fennecs à leurs homologues sénégalais se jouera le mardi 2 mai à 17h00 toujours dans la même enceinte de Baraki, alors que la 3e et dernière journée du groupe est programmée pour le vendredi 5 mai 2023 à la même heure, 20h00, à Alger pour Algérie – Congo et Constantine pour Somalie- Sénégal.Aux quarts de finale, le premier de ce Groupe A affrontera le 3e du groupe B ou C  à Nelson Mandela alors que le second jouera le 1er du Groupe B (Nigeria, Zambie, Maroc, Afrique du Sud). Les demi-finales auront lieu au stade du 19 mai d’Annaba et du Chahid Hamlaoui de Constantine le 14 mai 2023. La finale de la CAN se jouera le vendredi 19 mai 2023 à Alger, Annaba accueillera pour sa part la petite finale la veille soit le jeudi 18 mai 2023-02-03. Pour rappel trois stades seront utilisés pour le tournoi : Nelson Mandela à Alger, Chahid Hamlaoui à Constantine et 19-Mai-1956 à Annaba. Pour la première fois, le tournoi destiné aux joueurs de moins de 17 ans mettra aux prises 12 nations. La décision d’augmenter le nombre de participants est conforme à l’objectif de la CAF d’encourager la participation et d’offrir plus d’opportunités de jeu aux plus jeunes.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *