Sports

En prévision de la CAN-2023 U17 : Le Secrétaire général de la CAF en visite en Algérie

À quelques jours du début de l’édition 2023 de la Coupe d’Afrique des Nations des U17, laquelle s’ouvrira en Algérie le 29 avril en cours, le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Veron Mosengo-Omba, effectue n visite de travail de deux jours en Algérie.

Arrivé samedi 15 à la mi-journée à Alger, le secrétaire général de la CAF a été accueilli au salon d’honneur de l’aéroport Houari Boumediene par le Président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, et le secrétaire général de l’instance fédéral,  Mounir D’Bichi, avant de se diriger vers la wilaya de Blida.

C’est  Ahmed Maabad, wali de Blida, qui était à l’accueil cette fois sur le perron du siège de la wilaya, en présence de plusieurs membres de l’exécutif. Veron Mosengo-Omba a été convié à suivre un documentaire consacré à la wilaya de Blida, ses multiples richesses et ses potentialités ainsi qu’un aperçu sur le projet de réhabilitation du stade du Chahid Mustapha Tchaker. Avant de rallier l’enceinte Blidéenne, l’hôte de la ville des Roses a reçu quelques présents de la part de Monsieur le wali, dont des produits issus de l’artisanat local. Au niveau du stade Tchaker, le secrétaire général de la CAF a suivi attentivement une présentation détaillée sur les phases du projet de réhabilitation et de mise à niveau de cette enceinte puis a visité les différents espaces et compartiments (vestiaires, salle de presse, terrain, salons VIP et VVIP, terrains répliques, infirmerie, …).

Veron Mosengo-Omba et Djahid Zefizef ont par la suite partagé le dîner, à la rupture du jeûne, au cours duquel les deux hommes ont longuement échangé sur plusieurs sujets, notamment la bonne préparation de la CAN U17 TotalEnergies – Algérie 2023.

La visite du secrétaire général de la CAF devait avoir hier une audience avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, au niveau du siège de son département ministériel.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *