Sports

Il a subi une opération au genou : Bennacer absent six mois

Le milieu de terrain des Fennecs, Ismaël Bennacer sera absent des terrains pendants six après d’être blessé au genou, mercredi, lors d match de demi-finale aller de la Ligue des Champions de l’UEFA opposant son club le Milan AC à l’inter Milan. Il sera don absent lors des prochains matchs des Verts.

C’était la grosse crainte de ces derniers jours à Milan, et c’est désormais officiel : Ismaël Bennacer, blessé lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions face à l’Inter Milan, va manquer les six prochains mois de compétition. Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, les Italiens expliquent que l’international algérien de 25 ans a subi une arthroscopie du genou droit hier à Lyon par le Dr. Bertrand Sonnery Cottet, grand spécialiste du genou ayant déjà opéré de nombreux joueurs, notamment des ligaments croisés. Un énorme coup dur pour les Milanais, le Fennec étant un titulaire plus qu’indiscutable avec 40 matchs toutes compétitions confondues cette année. « Le délai de récupération est estimé à au moins six mois », ajoute le club italien, ce qui renvoie à mi novembre, au mieux, le retour à la compétition de l’Algérien, âgé de 25 ans, à Milan depuis 2019. Blessé face à l’Inter Milan lors des demi-finales aller de la Ligue des Champions, Ismaël Bennacer va manquer de longs mois de compétition. L’international algérien sera absent lors des six prochains mois indique le club. Le joueur a posté un message rassurant sur les différents réseaux sociaux.« L’opération de mon genou s’est très bien passée. Le chemin vers la convalescence commence aujourd’hui. Il sera long, difficile, et me tiendra éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Mais je suis prêt à surmonter cette épreuve avec courage et détermination. Je vais travailler dur, me battre chaque jour, pour revenir plus fort et être à nouveau en mesure de défendre les couleurs de mon club et de mon pays », a écrit l’Algérien qui remercie ses supporters pour leurs messages positifs : « Merci à tous pour vos messages et la force que vous me donnez pour surmonter tout cela. Je vous tiendrai informés sur chaque étape de ma rééducation. » Par la même occasion, le coach du Milan AC, Stephano Pioli a tenu à apporter son soutien à son joueur : « Ismaël a une personnalité forte et mature au niveau mental, donc je suis sûr qu’il reviendra plus fort».

L’international algérien sera donc absent lors des prochains regroupements des Verts auxquels il restent deux matchs dans le cadre des Éliminatoires de la CAN-2023 prévue en 2024 en Côte d’Ivoire, bien qu’elle déjà décroché son billet qualificatif. Pour rappel, les Verts doivent affronter l’Ouganda au Japoma Stadium le 18 juin prochain.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *