Monde

Palestine occupée : Nouvelles provocations de l’occupation sioniste à El-Qods

Le porte-parole officiel de la présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeineh a mis en garde hier contre les provocations sionistes et particulièrement une marche que les colons projettent d’organisation dans la vieille ville d’El Qods occupée occupée, soulignant que cela alimentera les « tension et les conditions de l’explosion ».

Abu Rudeineh a déclaré que les appels des extrémistes à prendre d’assaut l’Esplanade de la mosquée Al-Aqsa enflammeront la région et que les conséquences seront désastreuses. Il a souligné que le peuple palestinien et ses dirigeants sont capables de protéger El-Qods et ses lieux saints islamiques et chrétiens, et qu’El-Qods restera avec ses lieux saints en tant que capitale éternelle de l’État de Palestine. Le porte-parole de la présidence palestinienne a appelé l’administration américaine à adopter une position claire et franche sur ces provocations israéliennes, et à traduire ses paroles en actes. L’occupation sioniste a bouclé dès hier la ville d’El-Qods, en prévision de la marche des drapeaux projetées par les colons.  Les autorités de l’occupation ont installé des barrages militaires dans les rues et ont fermé d’autres.  Des ministres et des membres de la Knesset de de la coalition gouvernementale, dirigée par le ministre extrémiste de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, participent à cette marche.

De son côté, le ministère des affaires étrangères a averti contre la marche des drapeaux, une action entrant dans le cadre des tentatives de judaïsation de la ville sainte et les manœuvres de l’occupation de changer le statut quo juridique et politique dans les territoires palestiniens occupés. Il a appelé le conseil international de sécurité à assumer son entière responsabilité dans la concrétisation résolutions de la légalité internationale, afin d’arrêter l’escalade israélienne.  Dans un communiqué de presse, la diplomatie palestinienne a condamné le silence de la communauté internationale concernant les violations et les agressions de l’occupation.  Elle a, en outre, dénoncé la profanation des territoires palestiniens occupés, y compris El-Qods Est et les crimes de l’occupation commis contre le peuple palestinien, ses terres, ses propriétés et ses maisons.

R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *