Monde

Palestine occupée : 112 Palestiniens abattus en Cisjordanie depuis le début de l’année

 Un rapport publié vendredi par le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), a révélé qu’un total de 112 Palestiniens ont été tués par les forces d’occupation sionistes en Cisjordanie, y compris El Qods-Est occupée, depuis le début de l’année 2023. L’OCHA a indiqué dans son rapport que les forces d’occupation avaient tué 112 Palestiniens et blessé 4 229 autres à El Qods-Est  et en Cisjordanie occupées entre le 1er janvier  et le  29 mai ? Des colons ont mené 409 attaques contre des Palestiniens, faisant cinq morts et 105 blessés, selon le rapport.

L’occupation a également démoli, confisqué ou contraint des personnes à démolir 43 structures à El Qods-Est et dans la zone C de la Cisjordanie, dont 11 maisons, au cours des deux dernières semaines de mai, sous l’argument de l’absence de permis de construire, qui sont presque impossible à obtenir, selon le rapport bihebdomadaire sur la protection des civils publié par le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires dans le territoire palestinien occupé.

En conséquence, 56 Palestiniens, dont 33 enfants, ont été déplacés et les moyens de subsistance de plus de 200 autres ont été affectés. L’une des structures touchées a été fournie par des donateurs dans le cadre de l’aide humanitaire à la communauté d’éleveurs d’Umm al Kheir à Hébron, située dans une zone désignée par l’occupation comme une « zone de tir 917 » et déclarée fermée pour l’entraînement militaire israélien, selon le rapport.

Plus de 80 % des structures touchées (35) se trouvaient dans la zone C. Les huit structures restantes ont été démolies à El Qods-Est, dont deux structures résidentielles démolies dans le quartier de Wadi Qaddoum à Silwan, entraînant le déplacement de sept ménages comprenant 39 personnes, dont 22 enfants.  Depuis le début de 2023, 11 maisons et une structure agricole ont été démolies pour des motifs punitifs, contre 14 structures en 2022 et trois en 2021. Les démolitions punitives sont une forme de punition collective et en tant que telles sont illégales en vertu du droit international, a déclaré l’ONU.

Notons que le ministère palestinien des Affaires étrangères a indiqué hier que la politique des deux poids deux mesures et l’absence d’une protection internationale pour le peuple palestiniens, encourage l’entité sioniste à commettre plus de violations et de crimes. Dans un communiqué, relayé par l’agence de presse palestinienne, Wafa, la diplomatie palestinienne a affirmé que le conseil de sécurité « néglige ses responsabilités de protéger le peuple palestinien », ce qui « encourage la

loi de la jungle ». En outre, le ministère a dénoncé les crimes des forces de l’occupation et des milices des colons et leurs organisations terroristes contre le peuple palestinien, sa terre et ses biens, ainsi que les incursions, les

arrestations, les fermetures des entrées des villages et des villes palestiniennes, « sous de faux prétextes ».

R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *