Palestine occupée : Un jeune palestinien tombe en martyr à Naplouse
Le ministère palestinien de la santé a annoncé hier le décès d’un jeune palestinien de 19 ans, sous les balles de l’occupation d’une nouvelle agression sioniste contre le camp de réfugiés de Balata, à Naplouse, rapporte l’agence de presse palestinienne Wafa. Par ailleurs, quatre jeunes palestiniens ont été touchés par balles réelles lors de cette même agression, selon l’agence Wafa qui cite des sources locales palestiniennes.
Sur le front diplomatique, le président palestinien, Mahmoud Abbas, est arrivé, hier mardi, en République populaire de Chine, pour une visite d’État officielle de trois jours. Lors de la visite, le président rencontrera le président chinois Xi Jiping pour discuter le renforcement des relations bilatérales et échanger les vues sur les derniers développements de la cause palestinienne, ainsi que les questions régionales et internationales d’intérêt commun. Il rencontrera également un certain nombre de hauts responsables chinois.
De son côté, le secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul Gheit, a mis en garde contre la mise en œuvre des plans du de l’occupation sioniste concernant la construction de nouvelles colonies en Cisjordanie occupée. Dans un communiqué de presse publié mardi, il a ajouté que ces plans sapent la solution à deux États, en coupent géographiquement les terres de l’Etat Palestinien. Il a appelé l’administration américaine à adopter une position ferme contre les plans israéliens.
R.I.