Économie

Vers la réorganisation des marchés de gros

Une feuille de route conjointe a été mise en place par les départements de l’Intérieur du Commerce et de l’Agriculture pour la réorganisation des marchés de gros. En effet, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Brahim Merad, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni et le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni ont présenté hier en réunion du Gouvernement  une communication conjointe portant sur la réorganisation des marchés de gros et l’intégration des marchés informels dans le circuit officiel. Selon un communiqué des services du Premier ministre, « l’exposé a permis de dresser un état précis sur l’important réseau de marchés de gros dont dispose l’Algérie qui s’élève à 64 marchés, auxquels s’ajouteront prochainement six nouveaux marchés actuellement en phase de finalisation ».

La communication a également permis de cerner les manquements et d’arrêter une feuille de route en vue d’y remédier et d’assurer la réhabilitation et l’exploitation optimale de ces espaces commerciaux, au demeurant, facteur clé de régulation du marché, précise-t-on.

Notons que la réunion hebdomadaire du Gouvernement a également permis de d’examiner un avant-projet de loi complétant la loi relative aux règles générales de l’aviation civile. »Le Gouvernement a examiné un avant-projet de loi complétant la loi n 98-06 du 27 juin 1998 fixant les règles générales de l’aviation civile, présenté par le ministre des Transports », précise la même source. « L’amendement consiste en la mise en place d’un système d’échange de données sur les passagers qui s’inscrit dans le cadre de la mise en conformité du dispositif juridique national avec les recommandations de l’Organisation de l’aviation civile internationale en la matière », ajoute le communiqué.

R.E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *