À la UneSports

Compétitions africaines interclubs : Dernier délai le 15 juillet pour la FAF

Avec un championnat national qui se prolonge jusqu’à la mi-juillet, le calendrier de la Ligue 1 est devenu un véritable casse-tête pour les instances du football national.

Un retard qui risque de se répercuter sur le début de la prochaine saison, vu que l’éventualité d’un report est évoquée, mais aussi sur la participation des clubs algériens aux prochaines compétitions africaines interclubs, vu que l’issue du championnat reste incertaine à la vielle de la clôture de la saison, même si la FAF a déjà transmis les noms des deux clubs qui vont prendre part à la Coupe de la Confédération, ainsi que le CRB qui prendra part à la Ligue des champions de la CAF vu qu’il s’est assuré un quatrième titre consécutif en championnat, il reste à identifier le nom du second club à prendre part à la LDC.  Selon un communiqué publié sur son site web, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé avoir transmis au Département des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF) les noms des clubs qui représenteront l’Algérie lors des compétitions interclubs de la CAF pour la saison prochaine (2023/2024). Toutefois, et suite aux résultats de la 29èmejournée du championnat de Ligue 1 Mobilis, la FAF a demandé une prolongation jusqu’au 15 juillet afin de communiquer le nom du deuxième représentant algérien en Ligue des Champions de la CAF. Profitant de leur présence à Abidjan en prévision du 45ème Congrès de la CAF, les responsables de la FAF ont introduit une nouvelle demande après l’expiration des délais arrêtés par l’instance africaine de football. Une demande pour laquelle la CAF a accordé un délai supplémentaire, soit jusqu’au samedi 15 juillet prochain afin de connaître le nom du deuxième représentant algérien dans la compétition la plus prestigieuse de la CAF. Pour rappel, malgré le sacre du CR Belouizdad, le nom du vice-champion d’Algérie reste encore à déterminer. L’identité du vice-champion d’Algérie sera connue samedi lors de la 30e et dernière journée. En ballotage favorable, le CSC recevra  l’USMA, alors que le MC Alger (4e, 44 pts), auteur d’un match nul ce lundi à Sétif face à l’Entente (1-1), accueillera le MC El Bayadh (3e, 46 pts) dans un match pour le podium.

Notons que c’est l’USM Alger, vainqueur de la Coupe de la Confédération 2023 et l’ASO Chlef, vainqueur de la Coupe d’Algérie 2023 qui représenteront l’Algérie à la Coupe de la CAF.

Chokri Hafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *