À la UneÉconomie

Air Algérie renforce ses vols vers le Sud

La compagnie aérienne nationale poursuit son plan de développement et d’expansion. En plus de l’ouverture de nombreuses nouvelles lignes à l’international, Air Algérie consolident ses dessertes sur le réseau national. C’est dans ce contexte le pavillon national renforce ses dessertes vers les wilayas du Sud.

La compagnie aérienne nationale a, en effet, annoncé hier dans un communiqué l’augmentation du nombre de ses vols de et vers les aéroports du Sud du pays pour répondre à une « forte demande » constatée ces derniers jours. De son côté, le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi, a indiqué dans une déclaration à l’APS que « nombre de passagers munis de billets ouverts sur les lignes du Sud du pays ont formulé le souhait de prendre l’avion en cette période de rentrée sociale. Air Algérie a donc pris rapidement l’initiative d’augmenter la capacité de transport sur ces lignes durant cette période de forte demande ». Ainsi, pour accompagner ses clients, notamment les citoyens des wilayas du Sud du pays, Air Algérie a programmé plusieurs vols supplémentaires durant cette période, de et vers ces wilayas, assure le responsable, soulignant également la mobilisation d’appareils d’une plus grande capacité, des Boeing 737 NG, dont la capacité peut aller jusqu’à 150 passagers. « Un nombre important de voyageurs s’est inscrit ces derniers jours sur les listes d’attente de la compagnie pour bénéficier d’une place. Air Algérie a été très réactive pour répondre à cette demande », a ajouté M. Andaloussi, rappelant que « le but de la compagnie est d’accompagner les citoyens en leur offrant un service public de qualité, notamment en réduisant leur attente ».

Il faut dire que la compagnie aérienne a décidé de consolider sa flotte et de la moderniser afin d’accompagner son déploiement. Air Algérie a lancé un appel d’offre pour l’acquisition de 15 nouveaux appareils Boeing et Airbus. Elle a également lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 10 avions en leasing. La compagnie aérienne dispose de 56 avions. A l’international Air Algérie a ouvert plusieurs nouvelles lignes au cours des derniers mois, notamment vers des capitales africaines, dans le cadre de la stratégie des autorités de faire de l’aéroport d’Alger un hub aérien international. Elle a ainsi ouvert des dessertes vers Dakar, Abidjan, Ouagadougou et Bamako entre autres. Elle a également ouvert une nouvelle ligne vers la ville sud-africaine de Johannesburg au mois d’août. Elle également ouvert en juillet vers Saint-Pétersbourg en Russie.

Samir Benisid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *