Sports

Handball : Le Sept algérien rate la qualification pour les JO

Le miracle n’a pas eu lieu. Les Algériens se sont faits lors de leur second match du tournoi qualificatif de handball pour les Jeux olympiques de Paris 2024, samedi face à l’Autriche compromettant leurs chances de qualification.

La tâche s’annonçait déjà complexe pour les vice-champions d’Afrique qui ont fait face à des adversaires de haute facture et occupant les premières places dans les classements mondiaux. Samedi, la sélection algérienne de handball s’est inclinée devant son homologue d’Autriche sur le score de (26-41), mi-temps (13-20) en match comptant pour la 2e journée du tournoi « N.2 » de qualification olympique (TQO) de handball masculin, disputé samedi à Hanovre (Allemagne). C’est la 2e défaite du sept algérien dans cette compétition après celle concédée jeudi face à l’Allemagne (29-41). Hier elle devait affronter la Croatie déjà qualifiée qui comptait samedi deux victoires d’affilée.  A l’issue de cette journée, la Croatie occupe seule la tête du groupe avec 4 points, devant l’Allemagne et la l’Autriche (2 pts), alors que l’Algérie est 4e avec 0 point. Les handballeurs algériens, vice-champions d’Afrique 2024, joueront leur 3e et dernier match contre la Croatie ce dimanche (16h45). Les deux premiers de chaque TQO seront qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris-2024.

Lors de ce tournoi, la Croatie, victorieuse de l’Allemagne chez elle à Hanovre (33-30), et la Norvège ont décroché leur billet à l’issue de la 2e journée des tournois de qualification (TQO) disputée samedi. A Tatabanya, les Norvégiens ont eux poinçonné leur billet en battant chez elle la Hongrie, qui devra dominer le Portugal (devant au nombre de buts marqués) dimanche pour se qualifier (2 pts chacun, +5 chacun).

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *