Actualité

Le Maire de Marseille a été reçu mardi par le président de la République : Le président  Tebboune porte une « vision formidable » pour l’avenir de l’Algérie

Le Maire de Marseille, Benoit Payan, qui a effectué une visite, cette semaine en Algérie, a indiqué mardi que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune est un homme qui « porte une vision formidable pour l’avenir de son pays ». Le Maire de Marseille qui a été reçu mardi par le Président Abdelmadjid Tebboune, dans le cadre de cette visite, a indiqué dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que la rencontre était « conviviale ». Il qualifiant le président de la République d' »homme fier, fin-connaisseur de l’histoire dans ses moindres détails et qui porte une vision formidable pour l’avenir de son pays ». La rencontre a permis d’aborder « les derniers développements en cours dans le monde », ainsi que sa visite en Algérie qui est « très importante », a-t-il souligné, affirmant avoir choisi l’Algérie comme « première destination » de son mandat, où il a rencontré de jeunes Algériens qu’il a qualifiés de « jeunes talentueux et créatifs, capables de relever le défi » et des « personnes remarquables qui aiment leur pays et croient au développement économique de l’Algérie ». Il a expliqué, à cet égard, que sa visite en Algérie était « une occasion d’encourager les chefs d’entreprises des deux pays à se rapprocher davantage ».

Rappelons que Benoit Payan a effectué une visite en Algérie à la tête d’une délégation. Cette visite a été marquée par la signature lundi d’une convention qu’il a signée avec le wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabehi, qui s’inscrit dans une dynamique de coopération accrue entre l’Algérie et la France, visant à promouvoir des partenariats dans des domaines clés tels que l’ingénierie urbaine, la valorisation du patrimoine, la préservation de l’environnement et le sport. Dans l’objectif de faire d’Alger une grande capitale méditerranéenne, les autorités ont lancé quatre plans d’aménagement, de réhabilitation et de modernisation, des plans qui permettront de réhabiliter son tissu urbain, de moderniser ses réseaux de transport et de réaménager sa façade maritime. Durant son séjour la délégation de la ville de Marseille a eu le loisir de se rendre ans plusieurs monuments de la capitale, entre autres, la Basilique de Notre Dame d’Afrique, la Casbah, le Jardin d’Essais, le Musée des beaux-arts et le Sanctuaire des martyrs. Le Maire de Marseille a également pris part à un forum sur l’économie maritime à Alger et au cours duquel, il a exprimé le souhait d’un rapprochement entre le port de Marseille-Fos et le port d’Alger.

Chokri Hafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *