À la UneActualité

Netanyahu menace d’attaquer le Liban: Menace de chaos dans le Proche-Orient

Le premier ministre de l’entité sioniste est prêt à tout pour prolonger indéfiniment la guerre au Moyen-Orient et se maintenir au pouvoir le plus longtemps possible quitte à plonger l’ensemble de la région dans le chaos. Après ses multiples provocations et ses tentatives vaines d’entrainer l’Iran dans une confrontation, Netanyahu affiche son intention d’ouvrir un nouveau front de guerre et de s’en prendre au Liban qu’il menace ouvertement !

Netanyahu cherche depuis plusieurs à ouvrir un nouveau front de guerre au Moyen-Orient. Hier, il a annoncé que son armée de criminels était prête à « une opération extrêmement puissante » contre le Liban. Et les forces d’occupation israélienne se préparent d’ailleurs à joindre l’acte à la parole. Selon les médias israéliens, le gouvernement de Netanyahu a ainsi autorisé l’augmentation du nombre de soldats réservistes actifs de 300 000 à 350 000, en prévision d’un éventuel affrontement dans le nord avec le Liban. Le chef d’état-major de l’armée d’occupation, Herzi Halevi, a déclaré, mardi, que l’entité sioniste était sur le point de prendre une décision concernant le Hebollah au Liban. Il est clair que rien ne semble arrêter Netanyahu qui cherche à embraser la région, si rien n’est fait pour mettre un terme à ces actes d’agression. Le premier ministre de l’entité sioniste qui prolonge depuis plus de huit mois l’agression contre Ghaza, cherche à ouvrir de nouveaux fronts pour maintenir un état de guerre permanent dans le seul objectif de se maintenir au pouvoir le plus longtemps possibles et d’échapper à des accusations de corruption. D’ailleurs, le président américain Joe Biden, son plus fervent allié, a reconnu dans une interview au Magazine Time que Netanyahu fait trainer la guerre de manière préméditée « pour des calculs politiques ». Un propos qui reflète certes de l’agacement de la part du président américain, mais qui n’est pas suivi d’actes concrets pour mettre un terme à l’agression de l’entité sioniste contre Ghaza et aux crimes des forces d’occupation.

Nouvelle offensive dans le centre de Ghaza

D’ailleurs, sur le terrain, les attaques des forces d’occupation se poursuivent de manière continue et répétitive. Ainsi, après avoir lancé l’invasion de Rafah au Sud de Ghaza et chassé un million de réfugiés de la ville, les forces d’occupation ont relancé une offensive terrestre sur le nord et maintenant une autre offensive lancée hier sur le centre de l’enclaves, qu’elles avaient auparavant rasés. Selon l’AFP qui cite les habitants de Ghaza, l’occupation a envoyé des chars dans Boureidj tandis que l’aviation et les blindés bombardent les localités voisines d’Al Maghazi et Al Nousseïrat, ainsi que la ville de Deir al Balah où les chars ne sont pas entrés. Au moins 44 Palestiniens ont été tués depuis mardi dans des frappes israéliennes sur le centre de la bande de Gaza, ont dit des responsables des services sanitaires de l’enclave. Par ailleurs et selon l’agence de presse Wafa, des dizaines de corps de martyrs Palestiniens disparus lors des bombardements sionistes dans la bande de Ghaza depuis octobre dernier ont été retrouvés mardi soir par les équipes de secouristes qui sont intervenues à la suite de pilonnages et de bombardements aériens de l’occupation sioniste notamment au village d’Al Masdar et la ville de Deir Al-Balah. Les équipes médicales et la défense civile ont pu récupérer des dizaines de corps de civils palestiniens tués et de blessés dans la région orientale du centre de la bande de Ghaza. Rappelons que l’agression génocidaire sioniste contre Ghaza a fait au moins 36 550 martyrs dont une majorité de femmes et d’enfants, et blessant 82 959 autres, alors que des milliers de disparus sont encore sous les décombres.

Lyes Saïdi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *