Sports

Vfl Wolfsburg: Amoura sur la touche jusqu’en septembre !

Les supporters du VfL Wolfsburg vont devoir prendre leur mal en patience avant de voir leur nouvelle pépite algérienne fouler les pelouses de Bundesliga. Selon Kicker, la bible du foot allemand, Mohamed Amine Amoura ne fera pas ses débuts avant la trêve internationale de septembre. Un sacré coup dur pour les Loups ! L’attaquant de feu, fraîchement débauché de l’Union Saint-Gilloise, s’est en effet blessé au ligament interne du genou lors d’un entraînement la semaine dernière. Exit donc le premier tour de Coupe d’Allemagne contre Koblenz, le choc d’ouverture face au Bayern et le déplacement chez le promu Holstein Kiel.

L’enfant de Jijel sera ainsi contraint de rater les trois premiers matchs de Wolfsburg de la nouvelle saison : le 19 août en déplacement face à Koblenz en 1/32es de finale de la Coupe d’Allemagne, le 25 août à domicile face au Bayern Munich en ouverture de la Bundesliga, et le 31 août sur le terrain du promu Holstein Kiel. Cette blessure tombe au plus mal pour le joueur de 24 ans, qui risque également de manquer les deux premiers matchs de qualif’ pour la CAN-2025 avec les Fennecs. Un véritable casse-tête pour le sélectionneur national Vladimir Petkovic qui comptait sur le talent de son serial buteur face à la Guinée-équatoriale et au Libéria. Amoura sera peut-être improbable pour les deux prochains matchs de l’équipe nationale : le jeudi 5 septembre face à la Guinée-équatoriale au stade Miloud-Hadefi d’Oran (20h00) et le mardi 10 septembre devant le Libéria à Monrovia (17h00, heure algérienne), comptant pour les deux premières journées des qualifications de la CAN-2025 (21 décembre 2025 -18 janvier 2026).

Rappelons qu’Amoura avait mis le feu aux défenses belges la saison dernière avec 21 buts et 7 passes décisives en 41 matchs, toutes compétitions confondues. Les fans de Wolfsburg, qui ont déboursé un joli pactole pour s’offrir ses services, devront donc ronger leur frein avant de voir l’Algérien faire trembler les filets de Bundesliga. Une chose est sûre, le retour d’Amoura sera scruté de près. Les Loups auront bien besoin de son sens du but pour rugir en championnat. En attendant, c’est la douche froide pour le VfL qui perd son atout offensif numéro un avant même le coup d’envoi de la saison !

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *