Championnats européens : Les Verts d’Europe font des étincelles
Les Verts d’Europe ont brillé cette semaine en championnats européens. Suivis de près par le coach national, Djamel Belmadi, en vue des prochaines échéances, les Fennecs ont été déterminants avec leurs clubs respectifs après un début de saison mitigé.
Le week-end a été déterminant pour les Verts d’Europe. Après l’entrée de Mahrez en tant que titulaire samedi avec les Cityzens en Premier League, Youcef Belaili et Haris Belkebla ont fait des étincelles avec Brest en Ligue Une française. C’est le cas plus particulièrement pour Belaili auteur d’une prestation loin des attentes en début de saison et qui s’est retrouvé sur le banc des remplacements lors de cette deuxième journée. Mais qu’il ne soit entré sur le terrain qu’en deuxième période lors du match qui a opposé le club brestois à l’Olympique de Marseille, Belaili a fait une entrée réussie.
L’international algérien a été derrière plusieurs occasions dangereuses de son équipe. Mieux, il a fait quelques gestes techniques appréciables. On cite notamment son petit pont qui a enflammé le stade Francis Le Blé de Brest. La presse française a, d’ailleurs, encensé le joueur. « Attendu comme titulaire, Youcef Belaïli est finalement entré en jeu à la pause. Et c’est peu dire de souligner qu’il a fait énormément de bien au jeu brestois. Remplaçant Pereira Lage sur le flanc gauche, l’international algérien a amené sa force de percussion. À l’origine de quelques bonnes séquences, il a incité notamment Clauss à plus de prudence ». A écrit « Le Figaro ».
Haris Belbeka, titulaire lors de ce match, a particulièrement brillé. Le milieu de terrain a fourni une prestation du premier ordre. Il a réalisé des statistiques impressionnantes. Avec 92% de passes réussies, il a gagné 7 duels, tout en parcourant 11,81 km durant tout le match.
R.S.