Ligue 1 Mobilis : Le leader en danger à Oran
En baisse de régime après deux nuls de rang, le CR Belouizdad, leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, effectuera aujourd’hui un déplacement périlleux à Oran pour affronter le MCO pour le compte de la mise à jour du championnat de Ligue 1 de football. Tenu en échec jeudi à domicile face au PAC (1-1), le Chabab (1e, 45 pts) sera certainement mis à rude épreuve par le MCO (11e, 27 pts) qui espère grignoter trois précieux points dans la course pour le maintien. Le CRB abordera ce rendez-vous pour se rassurer avant son quart de finale (aller) de la Ligue des champions, prévu samedi prochain face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h00). Le MCO, qui souffle le chaud et le froid cette saison, aura à cœur de renouer avec la »gagne » devant son public, d’autant qu’il reste sur une mauvaise série de quatre matchs sans victoire et compte profiter de la baisse de régime du CRB pour se rapprocher du milieu du tableau.
Le calendrier de mise à jour de la 18e journée de Ligue 1 qui prévoyait initialement quatre matchs étalés sur trois jours, verra également le CSC (2e, 37 pts), dont le nouvel entraîneur Lyamine Bougherara est en train de réussir ses débuts avec un bilan de quatre points pris sur six possibles, affronter en favori et à domicile face au PAC (14e, 21 pts). Les CSC, qui reste sur une belle série de six matchs sans défaite, toutes compétitions confondues, devra tout de même rester vigilant face au PAC, qui a réussi à accrocher le leader jeudi soir au stade du 5 juillet.
Sérieusement menacé par le spectre de la relégation, le PAC, premier non-relégable, visera un bon résultat dans »la ville des Ponts » pour poursuivre sa mission de sauvetage. Enfin, la JS Saoura (7e, 30 pts), qui traverse une mauvaise passe comme en témoigne une série de six matchs sans victoire, toutes compétitions confondues, aura une belle occasion de renouer avec la gagne lors de la réception du NC Magra (13e, 26 pts). Les gars de Béchar, qui ont perdu plusieurs points cette saison à domicile, seront appelés à se remettre en question pour essayer de se relancer dans la course pour le podium.
Pour rappel, le match JSK-USMA qui était prévu initialement hier l au stade du 1er novembre 1954 a été reporté à la suite d’une correspondance du wali de la Wilaya de Tizi-Ouzou demandant le report de la rencontre.
R.S.