Verts d’Europe : Benrahma -West Ham : la tension !

Des tensions sont palpables entre l’international algérien et son coach écossais. 

Saïd Benrahma risque-t-il de quitter son club londonien de West Ham. Bien qu’il est lié au club jusqu’en 2026, des doutes planent quant à un départ anticipé, d’autant que l’international algérien est courtisé par d’autres clubs.  Des doutes alimentés par les informations concernant l’envie du coach écossais de West Ham de se passer de lui. Des doutes qui se font plus persistant dès lors que David Moyes a refusé de faire l’éloge de Benrahma, malgré une prestation très remarquée cette semaine, ce qui a suscité l’incompréhension et les interrogations des médias anglais. 

Aligné parmi le onze de départ face à Nottingham Forest en Premier League, Saïd Benrahma a fourni une belle prestation. Très à l’aise balle au pied, il a donné du tournis à la défense adverse. Mais cela n’a pas suffit à son équipe pour remporter le match. Elle s’est inclinée dans son antre par la plus petite des marges.

Le Fennec a réussi à marquer un but à la fin de la première mi-temps. Malheureusement pour lui, le but n’a pas été validé par l’arbitre après que son coéquipier Antonio eut involontairement bousculé un défenseur adverse. Lors de la deuxième mi-temps, il a exécuté un coup franc, mais il a vu son tir heurter le poteau. La bonne performance de Benrahma lui a valu la meilleure note du côté de West Ham avec 8/10. Il aura sans doute affiché sa grande ambition de faire une grande saison.

Or, l’entraîneur David Moyes n’a pas encensé son joueur, bien au contraire. « Certes, il a joué beaucoup mieux aujourd’hui, mais je n’ai pas vu  de centre et de passes finales. En revanche, nous avons vu des choses positives, le jeu de l’équipe s’est amélioré. Hélas, l’équipe n’était pas chanceuse, lui (Benrahma) en particulier ». Dira le technicien écossais.

Il est à noter que le site « Hummers news » a contesté la déclaration de David Moyes à propos de la performance de Saïd Benrahma. Le rédacteur du papier se dit surpris des propos du coach qui n’a pas fait l’éloge de son joueur. Et pourtant, ce dernier a livré une prestation de premier ordre.

Saïd Benrahma n’entrerait pas dans les plans de David Moyes pour cette saison. The Guardian révèle que l’international algérien est également courtisé par le promu Nottingham Forest. Arrivé en Angleterre en 2018 dans le cadre d’un transfert juillet à Brentford, club évoluant en deuxième division, Benrahma est prêté, e 16 octobre 2020,  un an avec option d’achat obligatoire au club londonien du West Ham United FC. En janvier 2021, West Ham lève l’option d’achat de 22 millions d’euros de Benrahma qui est désormais lié au club jusqu’en 2026.

R.S.

Une réflexion sur “Verts d’Europe : Benrahma -West Ham : la tension !

  • 17/08/2022 à 07:05
    Permalien

    je pense que benrhama perd son temps à west ham qui n ‘est pas une équipe où il pourrait s ‘ épanouir
    il a la chance de pouvoir partir et rebondir
    le jeu de nottingham forest et le système mis en place par l ‘entraineur lui conviendrait mieux
    pourquoi pas un retour à brendford?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.