Sports

Verts d’Europe : Delort magnifique, Slimani se rate

A l’approche du stage des Verts prévu en ce mois de septembre, les prestations des internationaux algériens dans les championnats européens divergent et sont plutôt mitigées.

Si en Premier league, Mahrez se trouve dans une situation difficile depuis l’arrivée de Haaland à Man city, en Ligue Une française les Fennecs font face à des fortunes diverses. Au sein de Brest les prestations de Belailivont de magnificence à inconstance, tandis que Slimani qui a manqué terriblement de temps de jeu avec son ancien club portugais Sporting de Lisbonne peine à s’imposer depuis son arrivée dans le Finistère. A Nice, les blessures trop fréquentes de Youcef Atal, lui ayant valu le sobriquet de joueur en verre, inquiètent, Andy Delort, qui fera probablement son retour au sein de l’EN en ce mois de septembre, fait des étincelles.  Titulaire dimanche lors du déplacement de son équipe,l’OGC Nice, face à Ajaccio, l’attaquant des Verts a arraché la victoire de son équipe grâce à un somptueux but.La première période s’est achevée sur un score nul et vierge entre les deux clubs mais en deuxième période, l’OGC Nice a fini par ouvrir le score par l’intermédiaire d’Andy Delort.

À la retombée d’un ballon, Delort tente un retourné acrobatique et trompe le gardien d’Ajaccio.  L’attaquant international algérien a été ainsi le grand artisan de la victoire des Aiglons, en étant l’auteur de l’unique but. Le joueur a cédé sa place à la 71’ à son compatriote Hicham Boudaoui.Ainsi, Delort aura augmenté son compteur buts à 4 depuis l’entame de l’actuel exercice et ce, dans toutes compétitions confondues. Le Stade brestois qui a dû de passer de Youcef Belaïli, sanctionné par commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, LFP, pour cumul de cartons jaunes, a confronté le Paris Saint Germain et sa myriade de stars du football. Bien que les joueurs aient tenus, Brest n’a pas pu éviter la défaite, malgré un pénalty. C’est Islam Slimani, nouvelle recrue du club qui a eu la chance de tirer un pénalty, mais il a échoué à le transformer en but.

Accosté par les médias français à l’issue du match face au PSG, Islam Slimani revient sur son pénalty ratée face au Paris Saint-Germain.« On pouvait espérer mieux face au PSG. Autrement dit, on aurait pu revenir au moins avec le nul, n’était le pénalty que j’ai raté. C’est cruel, certes, mais c’est ça le football. Je pense que le gardien de but adverse (Donnarumma) a fait un bon arrêt », dira-t-il. Et d’ajouter que Brest  «a fait un bon match face au PSG. On doit se racheter à l’occasion de notre prochain rendez-vous en championnat ».

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *