Alors que les Verts ont repris l’entrainement : Bedrane forfait face au Nigeria

Les protégés de Djamel Belmadi ont repris les entrainements dès samedi après lors victoire vendredi face à la Guinée au Stade Mouloud Hadefi d’Oran. Ils doivent faire face au Super Eagles du Nigeria dès demain. Une rencontre au cours de laquelle ils vont devoir se passer des services d’Abdelkader Bedrane,forfait en raison d’une entorse au genou.

En effet, la Fédération algérienne (FAF) a annoncé hier sur son site officiel que le défenseur international algérien de Damac FC (Div.1 saoudienne) Abdelkader Bedrane, victime d’ «une entorse  du genou », a déclaré forfait pour le second match amical de l’Équipe nationale,  mardi face au Nigeria au stade Miloud-Hadefi d’Oran (20h00).

Titulaire vendredi lors du premier match amical livré par les Verts à  Oran face à la Guinée (1-0), Bedrane (30 ans) a quitté le terrain au bout de quatre minutes de jeu seulement, cédant sa place à son coéquipier Aïssa Mandi.

Les autres joueurs de l’EN préparent, pour leur part activement la rencontre de demain. «  Au lendemain de leur joute amicale face à la Guinée, les Verts, où du moins une partie de l’effectif, a rejoint, samedi en fin d’après-midi, le terrain annexe du stade Miloud-Hadefi  pour une séance d’entraînement en présence de onze joueurs, à savoir Mahrez, Slimani, Atal, Touba, Amoura, Zorgane, Zerrouki, Zedadka et Mrezigue ainsi que les deux gardiens Oukidja et Chaâl », ajoute la FAF.«  S’agissant des joueurs qui ont pris part au match de la veille, ces derniers sont restés à l’hôtel pour suivre des exercices en salle de gym afin de récupérer de leurs efforts, à l’exception du défenseur Abdelkader Bedrane qui souffre d’une entorse du genou contracté d’entrée lors du match face à la Guinée. Il devra entamer une rééducation pour revenir dans les meilleurs délais sur un terrain de jeu », a précisé l’instance fédérale dans un communiqué. Notons que pour leur part, les Super Eagles font face à une série de forfaits. Hier la sélection nigériane a annoncé le retour de son capitaine par intérim William Ekong en Angleterre après une blessure au cours au cours de l’entrainement.

Notons que les deux rencontres de l’EN ont été programmées par la FAF pour meubler la trêve internationale, suite au report de la 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (Côte d’Ivoire-2024), au mois de mars.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *