Sports

Le Ghana fait son entrée demain face à l’Uruguay : Des retrouvailles explosives

Le Ghana fait partie des Nations africaines présentes au Mondial qu’elle retrouve après son absence lors du mondial russe.

Le Ghana fait son entrée dans le mondial qatari demain face à l’Uruguay qu’il retrouve dans le groupe H après leur dernière confrontation en 2010 en Afrique du Sud. La Sélection ghanéenne a validé son billet pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, malgré un parcours chaotique durant les qualifications.En effet, le sélectionneur Milovan Rajevac n’a pas survécu à l’élimination des Black Stars au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF, en début d’année. Le Serbe a donc laissé sa place à l’ancien international ghanéen Otto Addo (15 sélections). Le Ghanéen d’origine allemande, passé notamment par le Borussia Dortmund, a atteint l’objectif qui lui avait été fixé : grâce aux deux nuls obtenus face au Nigeria au troisième tour des qualifications africaines pour Qatar 2022, le Ghana retrouve la phase finale de la plus prestigieuse des compétitions.

Versés dans le Groupe H, les quadruples champions d’Afrique affronteront le Portugal, la République de Corée et l’Uruguay. On imagine que les supporters ghanéens ont ressenti un petit pincement au cœur en découvrant que la Celeste figurerait au nombre de leurs premiers adversaires. Et pour cause : en 2010, les Black Stars avaient vu leur parcours s’interrompre au stade des quarts de finale, après une défaite aux tirs au but contre l’Uruguay concédée au terme d’un match complètement fou. Les retrouvailles s’annoncent donc particulièrement explosives, compte tenu de ce contexte. De plus, ce choc interviendra lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes, de sorte que le destin des deux équipes pourrait basculer en fonction du résultat.Au sein de ce groupe très relevé, le Ghana fait a priori figure d’outsider. Ses performances en dents de scie sur la route du Qatar en font toutefois un adversaire difficile à cerner. Il n’en reste pas moins qu’Addo peut s’appuyer sur un mélange intéressant d’expérience et de talent brut. Il s’agit maintenant pour lui de trouver le bon équilibre et d’insuffler un peu de confiance à ce groupe pour espérer créer la surprise au Qatar.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *