Sports

Coupe d’Algérie : Les équipes à pied d’œuvre 

La courte trêve dont ont bénéficié les clubs de Ligue Une avec la suspension des matchs de championnat dans le sillage du stage de l’Équipe nationale des joueurs locaux touche à sa fin. Les joueurs ont repris le chemin des entrainements et se préparent à reprendre les compétitions.

Les clubs de la Ligue 1 mettent le cap sur la reprise sur la reprise des matchs du championnat, mais aussi sur les 32e de finale de la Coupe d’Algérie dont les matchs sont prévus ce week-end. C’est dans ce contexte que les équipes ont repris les entraînements dès la semaine dernière, tandis que les confrontations amicales rythment le quotidien des joueurs. Certains clubs de Ligue 1 ont opté pour des joutes amicales avec leurs homologues de la même région. C’est ainsi que le triple champion en titre a choisi de se frotter au Paradou AC au sein de son antre du 20 aout, tandis que l’ES Sétif a croisé le fer avec le CS Constantine. La JSK pour sa part a multiplié les matchs d’application avec son équipe de réserve en remaniant légèrement son staff avec le remplacement de l’entraineur des gardiens de but. Du côté de l’ESS la rupture avec le technicien égyptien Hossam Al Badry a été consommé dimanche. Arrivé en juillet, Al Badry avait déjà exprimé sa volonté de quitter l’Entente en raison de la crise financière qui affecte le club.

De son côté le nouveau promu, le MC El Bayadh, qui fait un apprentissage a entamé dimanche soir un stage bloqué à Alger.« C’est une occasion pour recharger les batteries et aussi corriger les lacunes constatées depuis le début de cet exercice, tout en préparant le match de la Coupe d’Algérie (face au MSP Batna, inter-régions) qui approche à grands pas », a déclaré à l’APS l’entraîneur Cherif Hadjar, en poste depuis quelques semaines.Le principal souci du technicien natif d’Aïn Temouchent étant de « mettre un terme au manque d’efficacité de (son) attaque », qui reste sur une série de contre-performances aussi bien à domicile qu’en déplacement. Cherif Hadjar estime que ses protégés rendent souvent de belles copies parvenant à dominer les débats et à se créer une multitude d’occasions franches, sans pour autant les matérialiser.

Même le changement d’entraîneur, avec l’arrivée de Hadjar en remplacement d’Abdelhakem Benslimane, l’architecte de la montée du MCBE en Ligue 1, et ce, après seulement une saison passée en Ligue 2, n’a pas encore provoqué le déclic souhaité

L’actuel coach de la formation d’El Bayadh évoque « une pression terrible sur les épaules des joueurs », pour justifier les difficultés rencontrées pour suivre le rythme de la Ligue 1, rappelant au passage que l’objectif principal de son équipe étant d’assurer le maintien. Cette pression commence à se faire sentir y compris à domicile, puisque les poulains de Hadjar y ont gaspillé six points en six sorties. Cela leur a valu de se positionner à la 11e place avec 12 unités après 11 journées. Ils devancent de trois points le 15e et premier potentiel relégable, la JS Kabylie.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *