Une délégation du CREA reçue par le président de la République :  Le pouvoir d’achat et la promotion des exportations au cœur des entretiens

Le président de la République a initié hier, un nouveau cycle de consultations avec les opérateurs économique. Selon un communiqué des services de la présidence de la République, le Président Abdelmadjid Tebboune a reçu au Palais d’El Mouradia « une délégation du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), conduite par son président, M. Kamel Moula ». Une audience à laquelle ont d’ailleurs assisté le directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf et le conseiller auprès du Président de la République, chargé des affaires économiques, Yacine Ould Moussa.

Une rencontre qui a d’ailleurs permis d’évoquer les dossiers économiques de l’heure. Dans ce contexte, le président de CREA a indiqué, dans une déclaration à la presse, au sortir de l’audience que plusieurs questions ont été évoquées lors des entretiens avec le président de la République notamment celles liées au développement des exportations, à la lutte contre la bureaucratie et à l’augmentation du pouvoir d’achat.

Après avoir qualifié de « fructueuse » sa rencontre avec le président de la République, accompagné d’une délégation du Conseil pour le renouveau de l’économie algérienne, Kamel Moula a souligné que « le pouvoir d’achat du citoyen, qui est un sujet de grande intérêt pour le Président de la République, a été débattu,de même que les mécanismes pour l’améliorer encore, ainsi que les mécanismes devant favoriser la création d’emplois ». Le président du CREA a également souligné la question de la promotion des exportations sur laquelle il a insisté, rappelant que la jeune organisation patronale a organisé un forum sur l’exportation organisé il y a trois semaines auquel ont participé environ 300 opérateurs économiques. En plus de mettre en avant le succès de la manifestation, Kamel Moula a rappelé que le forum a été sanctionné par la mise en place d’une feuille de route assise sur 30 propositions pour promouvoir les exportationsdans l’objectif d’atteindre 30 milliards de dollars d’exportations hors-hydrocarbures à l’horizon 2030. Notons que le président du CREA était accompagné entre autres du P-DG de la firme pharmaceutique Biopharm Abdelouahed Kerrar et du P-DG de Général Emballage RamdaneBatouche. Pour rappel, le CREA est la plus jeune organisation patronale en Algérie. Elle a été créée au mois de février dernier sur initiative d’entreprises publiques et privées.

Hocine Fadheli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *