Sports

Belgique : Slimani ouvre son compteur avec Anderlecht

Changer d’air semble profiter au Verts. Certains internationaux algériens ont rejoint de nouveaux clubs durant le mercato hivernal et cela semble bien leur convenir. C’est le cas d’Islam Slimani qui a débarqué la semaine dernière semaine à Anderlecht pour un  contrat de six mois, et qui a ouvert son compteur but avec sa nouvelle équipe dès dimanche.Incorporé à la 77′ face à Saint Trond pour le compte de la 25éme journée du championnat de Belgique de football ( Jupiter Pro – League), «Super Slim» s’est mis rapidement en évidence en inscrivant le deuxième but de son équipe de la tête (81′), permettant derrière à Anderlecht de se mettre à l’abri avec cette deuxième réalisation, puisque le score était de 1 à 0.Cette rencontre s’est terminée sur un succès d’Anderlecht par 3 à 1.

Le buteur historique de l’EN s’est d’ailleurs montré content de son choix de rejoindre lechampionnat belge, après une première partie de saison difficile avec le Stade brestois (France).« Je connaissais un peu le championnat, Zorgane (international algérien  évoluant à Charleroi, NDLR), m’a dit plusieurs bonnes choses. Quand je suis arrivé ici j’ai trouvé ce qu’il m’a dit, un pays avec des gens gentils, une équipe qui joue bien au ballon, et c’est ce que je recherchais. Je cherche la stabilité, et pourquoi ne pas rester ici pour la saison prochaine », a réagi le joueur algérien en zone mixte à l’issue de la partie, cité par la presse locale.Il s’agit du deuxième match pour Slimani avec Anderlecht, après avoir signé ses débuts le vendredi 3 février sur le terrain d’Ostende (victoire 2-0), match au cours duquel il a fait son apparition en seconde mi-temps (72e).« Je suis en train de bien m’adapter en Belgique, il y a beaucoup d’Algériens qui vivent ici. Il y a un bon niveau avec de bonnes équipes et de bons joueurs, ce qui m’a poussé à venir ici. »Et d’enchaîner : « C’est bon de marquer, aujourd’hui c’était mon premier match à domicile et j’ai réussi à inscrire mon premier but, mon travail est de marquer des buts, quand je reçois des ballons je pense que je pourrai faire mon travail, mais pour moi le plus important c’est l’équipe, je suis quelqu’un de collectif et je vais me donner à fond pour l’équipe. »  Slimani (34 ans) s’est engagé avec le club belge cet hiver pour un contrat jusqu’à la fin de la saison, avec option de prolongation. Il n’a réussi à marquer que deux buts et délivré trois passes décisives en 18 apparitions, toutes compétitions confondues.

Anderlecht, actuel 10e de la « Pro League », est le dixième club de Slimani depuis le début de sa carrière de joueur, lui qui avait notamment évolué au Sporting Lisbonne (Portugal), l’AS Monaco (France), Leicester City (Angleterre), ou encore l’Olympique Lyon (France).Slimani a rejoint en championnat belge quatre internationaux algériens : Adam Zorgane et Nadir Benbouali qui évoluent au Sporting club Charleroi, alors que Billel Messaoudi et Abdelkahar Kadri défendent les couleurs de KV Courtrai.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *