CAN-2023 (U17) : Les Vert en stage précompétitif

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football des moins de 17 ans (U17), Arezki Remmane a fait appel à 25 joueurs pour un stage prévu du 12 au 19 avril au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 prévue en Algérie du 29 avril au 19 mai, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) mercredi sur son site officiel.

Ce troisième regroupement de la sélection des U17 devra être ponctué par deux rencontres amicales internationales face à des sélections africaines une fois leur accord obtenu officiellement, précise la même source. Lors du précédent regroupement, les Verts ont disputé trois matches dans le cadre d’un tournoi international « test-event » qui a vu la présence des sélections du Japon, du Mali et des Comores. Lors de la CAN-2023, les Algériens évolueront dans le groupe A, domicilié au stade Nelson-Mandela de Baraki, en compagnie de la Somalie, du Sénégal, et du Congo. Les Algériens entameront le tournoi face aux Somaliens, en match d’ouverture du tournoi prévu le samedi 29 avril (20h00).

Le groupe B, domicilié au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, est composé du Nigeria, du Maroc, de l’Afrique du Sud, et de la Zambie, alors que la poule C, dont les matchs se joueront au stade du 19-mai 1956 d’Annaba, comprend le Cameroun (tenant du titre), le Mali, le Burkina Faso, et le Sud-Soudan. Les quatre premiers du tournoi représenteront l’Afrique au Mondial U17 au Pérou (10 novembre-2 décembre).

Liste des 25 joueurs convoqués :

Laraba Hammou (USMA), Merzouk Samy (Lille/ France), Bouteldja Mehdi (Académie FAF), Yaâkoubi Nadir (ACA/ FAF), Nemer Ziad (ACA/ FAF), Amem Faiz (ACA/ FAF), Bouaouiche Rami (ACA/ FAF), Benidder Abdelhak (PAC), Abed Anes (PAC), Galou Amine (PAC), Souileh Okba (ACA/ FAF), Belkaid Youcef (PAC), Yazid Issam (CRB), Kessassi Fethi (ACA/ FAF), Limane Allaeddine (ACA/FAF), Anatouf Moslem (ACA/FAF), Bahlouli Djibril (O Lyon/France), Banabdelkader Fadi (ACA/FAF)Chetioui Shain (Havre AC/France), Abdelmoudjib Mohamed (Hercules De Alicante /Espagne), Gassi Yakoub (ACA/FAF), Yazid Issam (CR Belouizdad), Mohamed Ali Saleh Ziad (Zamalek/Egypte), Badani Younes (Paradou AC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *