À la UneSports

Ligue des champions de la CAF : Le CSC fait son entrée face à un poids lourd

Le premier représentant algérien en Ligue des champions de la CAF fera son entrée dans la compétition africaine interclub dans quelques et fera face à un poids lourd de la compétition.

En effet, le CS Constantine affrontera, lors de cette première, le club tunisien de l’ES Sahel 18 août au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Un match comptant pour le 1er tour préliminaire de la Ligue des champions de CAF.  La confrontation sera dirigée par un trio arbitral égyptien conduit par Ibrahim Noureddine, assisté de ses compatriotes Ahmed Taoufik Taleb et Youcef Boussati. L’arbitre remplaçant sera Mohamed Maarouf. Le match retour se jouera le 26 août au stade olympique de Sousse, selon ce qu’a annoncé lundi le club tunisien.  « La Confédération africaine de football (CAF) a donné son accord pour le déroulement du match retour du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions entre l’ESS et le CSC au stade olympique de Sousse. Le match aura lieu le samedi 26 août à partir de 16h00″, a indiqué l’ESS sur sa page officielle Facebook.

Le club de Constantine aura d’ailleurs affaire un adversaire de poids lors de cette entrée en lice, au regard de l’expérience dont dispose le club tunisien dans ce genre de compétitions et des moyens qu’il se donne pour peaufiner sa préparation. Le champion de Tunisie suit d’ailleurs son stage d’intersaison en Italie et prévoit un match amical le 12 août avec l’AC Milan.

Les Sanafir sont d’ailleurs conscient du défi que représente la prochaine joute sur l’ESS. Lors de son passage au forum organisé par une chaîne de télévision privée, le Directeur général du CS Constantine, Mohamed Boulahbib, a reconnu la difficulté de la tâche qui attend ses poulains dès l’entame du tournoi africain. « Nous avons hérité d’un tirage au sort compliqué. Nous sommes sur le champion de Tunisie et, en cas de qualification, nous risquons de faire face à un adversaire marocain solide », dira-t-il. En effet, si le CSC parvient à passer l’écueil de l’ESS, il devra affronter le vainqueur du match ASKO Kara (Togo) – AS FAR (Maroc). Boulahbib  affiche cependant la détermination des Sanafirs d’arracher de bons résultats lors de cette compétition. « Nous allons cependant défendre crânement nos chances », assure-t-il.  Pour préparer ces échéances, le CSC Constantine table sur une stage en Tunisie. « Le CSC pourrait effectuer un stage en Tunisie. Pour le moment, l’option d’un deuxième stage à Constantine est encore d’actualité. Nous avons tous ce dont nous besoin à Constantine pour un stage de qualité. Le seul problème qui se pose demeure les matches amicaux. Si nous trouvons des sparring-partners, nous allons continuerons notre préparation estivale à Constantine. Faute de quoi, nous irons en Tunisie afin d’avoir le maximum de matches test », assure le dirigeant.

Pour rappel, le CSC prend part à la Ligue des champions, après avoir terminé deuxième au classement final du championnat de Ligue 1 Mobilis 2022-2023, derrière le quadruple champion d’Algérie le CR Belouizdad, exempté du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions.

Moncef Dahleb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *