Économie

Sidérurgie : Djamel Babouri nouveau Directeur général du groupe Imetal

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a procédé à la nomination officielle de Djamel Babouri et sa confirmation en en tant que nouveau directeur général du groupe des industries métalliques et sidérurgiques (Imetal). Celui-ci a été installé officiellement dans ses fonctions au cours d’une cérémonie tenue au siège du groupe public à Hadjret Ennous. Rappelons dans ce contexte que Djamel Babouri avait été nommé Directeur général par intérim au mois de mars dernier en remplacement de Tarek Bouslama, démis de ses fonctions et poursuivis par la Justice dans une affaire de corruption liée à la gestion du groupe Imetal de sa filiale Sider.

Notons qu’au cours de son intervention lors de la cérémonie d’installation du nouveau DG d’Imetal, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a souligné l’importance stratégique du groupe Imetal en raison de ses domaines d’activité et de sa contribution à la réalisation et au développement des grands projets du pays, en particulier dans la fabrication de produits liés au domaine ferroviaire. À cet égard, M. Aoun a émis plusieurs directives et recommandations visant à adopter un nouveau modèle de gouvernance, notamment la généralisation des contrats de performance pour les cadres de gestion du groupe et de ses filiales. « Ceci permettra de suivre et d’évaluer au mieux la réalisation des objectifs clairement définis dans le plan de développement stratégique du groupe », que le ministre a appelé à mettre en œuvre dans les plus brefs délais.

M. Aoun a également souligné la nécessité d’utiliser pleinement les capacités de production, de respecter les divers engagements et échéances de réalisation, ainsi que d’accélérer la mise en place de certains projets en retard.

Sabrina Azouiez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *