Monde

Séisme au Maroc : Le bilan monte à près de 2.500 morts

Le bilan provisoire du violent séisme qui a frappé vendredi une région au sud-ouest de Marrakech au Maroc est monté à 2.497 morts, ont annoncé lundi les autorités locales. Un précédent bilan fourni dimanche faisait état de 2.122 morts. Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a annoncé un nouveau bilan de 2.497 morts et 2.476 blessés.

Hier, les secouristes poursuivaient leur course contre la montre pour retrouver des survivants et fournir l’assistance aux sans-abris dont les maisons ont été rasées, plus de 48 heures après le séisme qui a fait quelque 2 100 morts. Le Maroc a annoncé dans la soirée du 10 septembre avoir répondu favorablement, «à ce stade», aux offres de quatre pays «d’envoyer des équipes de recherche et sauvetage»: l’Espagne, la Grande-Bretagne, le Qatar et les Emirats arabes unis.

Le tremblement de terre, survenu vendredi tard le soir, de magnitude 6.8 selon le service sismologique américain, est le plus puissant à avoir jamais été mesuré au Maroc. Son épicentre se situait dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de la ville de Marrakech et a provoqué d’énormes dégâts dans plusieurs villes.

R.I. avec agences

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *