À la UneSports

Équipe nationale : Bennacer pourra-t-il jouer la CAN ?

Absent des terrains depuis sa blessure en Ligue des champions de l’UEFA au mois de mai dernier, le milieu international algérien Ismaël Bennacer pourrait reprendre la compétition au mois de janvier prochain avec son club l’AC Milan. Une question se pose cependant, Bennacer sera-t-il pour autant présent à la CAN ivoirienne ?

Ayant repris récemment les entraînements avec le Milan AC, le milieu de terrain algérien, Ismaël Bennacer pourrait disputer son premier match avec le club Lombard le 6 janvier 2023 face à Emploi en Serie A. C’est du moins ce qu’à révélé le médecin du club à « TuttoSport ». De quoi entretenir encore plus l’incertitude quant à sa participation à la CAN 2023. Soit trois jours après la date limite de soumission des listes pour la CAN. Blessé au genou à la mi-mai, le milieu défensif de l’AC Milan a raccourci son délai de récupération et repris l’entrainement le 16 octobre passé, et ce, en vue d’un retour sur le pré pendant la semaine du 30 octobre au 5 novembre 2023, celle qui début ce lundi. Tout ceci, avec pour objectif d’être retenu dans la liste de Djamel Belmadi pour la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024.

Une nouvelle qui jette un froid et risque de compromettre les chances du joueur algérien de jouer la CAN. D’autant plus que selon la presse italienne, l’entraîneur milanais espère retenir son joueur et par conséquent ne prendre aucun risque de le voir participer à la coupe d’Afrique des Nations au risque de le voir rechuter. Il n’en demeure pas moins que a décision finale reste du ressort du Sélectionneur national Djamel Belmadi qui peut toujours le convoquer d’autant plus que ce genre de cas s’est déjà présenté dans d’autres sélections. Il y a l’exemple de Raphaël Varane pour l’équipe de France. Malgré son pépin, le défenseur avait été convoqué par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022 au Qatar et avait finalement tenu sa place parmi les Bleus après le premier match face à l’Australie. Tout comme le cas Ismaïla Sarr, forfait pour le début de la CAN 2021 avec le Sénégal et aligné avec succès à partir des quarts de finale. Quoi qu’il en soit, la décision finale revient à Belmadi.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *