Tournoi Unaf U17 : C’est parti !
La sélection nationale U17 a conclu lundi la première partie de son stage de préparation en prévision du tournoi de l’UNAF des U17 qui se tient à Alger du 16 au 26 avril en cours.
Avant de quitter Sidi Moussa, les Verts ont disputé un match d’application face aux U18 de l’USM El Harrach qu’ils ont emporté sur le score de 4-0 et où ils ont fait preuve de beaucoup de rigueur en suivant scrupuleusement les consignes de leur sélectionneur Aziz Lahoussine, souligne la FAF dans un communiqué. Celle-ci souligne que le staff technique de l’EN U17 est satisfait de la bonne progression de l’équipe et des potentialités affichées lors du regroupement de Sidi Moussa.
La sélection nationale U17 est en pleine préparation pour le Tournoi UNAF des 2007-2008 q
A quelques jours de leur entrée en lice dans cet évènement nord-africain, les cadets redoublent d’efforts aux entrainements pour arriver fins prêts à l’entame de cette compétition. Il faut dire que les cadets de l’EN ont effectué un stage précompétitif durant le mois de Ramadhan ponctué par une confrontation amicale à la catégorie U18 du CR Belouizdad et un autre contre l’équipe U18 de l’USMA. Pour rappel, Aziz Lahoussine a été nommé en février dernier à la tête de l’équipe nationale des U17, en remplacement d’Arezki Remmane. En prévision de ce tournoi, Lahoussine a parcouru le pays, accompagné de son staff composé de Zakaria Benabed et Fayçal Bentalaâ, à la recherche de jeunes talents en vue de constituer une équipe compétitive pour l’objectif de se qualifier à la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2025. Des évaluations ont eu lieu à travers plusieurs régions d’Algérie telles qu’Oran, Béchar, Constantine, Alger et Blida, complétées par l’observation des matchs de championnat et de Coupe d’Algérie.
La dernière compétition à laquelle a pris part la sélection des U17 était la CAN-2023, marquée par une élimination en quarts de finale du tournoi, ratant ainsi l’occasion de se qualifier au Mondial de la catégorie disputé du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie.
Notons que le tournoi débutera de l’UNAF le jeudi 18 avril 2024 avec deux matchs en ouverture programmés : Tunisie – Egypte et Maroc- Algérie, alors que la Libye sera exempte. Lors de ce tournoi, les Verts affronteront d’abord le Maroc le 18 avril, la Tunisie le 22 avril, la Libye le 24 avril et enfin l’Égypte le 26 avril. L’instance fédérale a récemment indiqué que plusieurs stades et des installations de qualité ont été préparés pour abriter la compétition prévue. » Pour garantir des installations de qualité, la FAF a préparé plusieurs stades, dont celui de Salem Mebrouki de Rouiba et l’emblématique, Omar-Hamadi (ex-Bologhine), ainsi que des terrains pour les entraînements des équipes, comme ceux de la protection civile de Dar El Beida, du stade communal d’El-Hamiz ainsi que celui de Dar El Beida, Omar Benrabah », a précisé l’instance fédérale sur son site officiel. Outre l’Algérie, pays hôte, cette compétition verra la participation de la Tunisie, de l’Egypte, de la Libye, et du Maroc. « Les hauts responsables du football nord-africain convergeront à partir du 16 avril. Parmi eux, Gamal Allam, président de l’EFA (Fédération égyptienne de football), Abdulhakim Shelmani, président de la LFF (Fédération libyenne de football) et Mahmoud Hammami, directeur exécutif de l’UNAF », précise la même source. Et d’enchaîner : « Les équipes égyptiennes, tunisiennes, marocaines et libyennes arriveront successivement dans la journée à l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene. »
R.S.