Sports

Mercato estival: Les clubs de Ligue 1 recrutent à tour de bars

Alors que la nouvelle saison de Ligue 1 Mobilis s’annonce pour la mi-septembre, les clubs algériens s’activent sur le marché des transferts.

Quatrième du dernier exercice, l’USM Alger entend bien jouer les premiers rôles cette saison. Pour ce faire, le club de la capitale a jeté son dévolu sur des talents venus d’ailleurs. Dernière recrue en date : le milieu de terrain nigérian Wale Musa Ali. À 23 ans, ce natif de Lagos s’est engagé pour deux ans en provenance du Zbrojovka Brno, pensionnaire de deuxième division tchèque. Mais les « Rouge et Noir » ne se sont pas arrêtés là. Ils avaient déjà frappé un grand coup en juillet en s’attachant les services de deux joueurs du TP Mazembe : le défenseur central Kévin Mondeko et le milieu de terrain Glody Likonza. Des renforts de poids qui devraient permettre à l’USMA d’aborder sereinement sa campagne en Coupe de la Confédération africaine, pour laquelle le club est qualifié aux côtés du CS Constantine.

Du côté de Chlef, c’est une véritable refonte de l’effectif qui est en cours. Pas moins de six nouvelles recrues ont déjà posé leurs valises chez les « Lions de Cheliff ». La défense s’est notamment renforcée avec l’arrivée de Mohamed Berka, transfuge du MC El Bayadh, au poste de défenseur central, et d’Ayoub Sadahine comme latéral droit en provenance du SKAF Miliana.

Le milieu de terrain n’est pas en reste avec le recrutement d’Imad Eddine Larbi et Belkacem Bourourga, eux aussi issus du SKAF Miliana. Ces deux joueurs suivent dans leurs bagages leur ancien entraîneur, Samir Zaoui, qui prend les rênes de l’équipe première. Pour compléter ce tableau, l’ASO s’est offert les services du gardien Abderrahmane Medjadel (ex-MSP Batna) et de l’attaquant Moussa Boukhenna (ES Mostaganem).

La préparation bat déjà son plein avec un premier stage à Chlef, qui sera suivi d’un séjour de douze jours en Tunisie. L’objectif est clair : être fin prêt pour l’ouverture du championnat les 13 et 14 septembre prochains. Autre club ambitieux, l’USM Khenchela n’a pas lésiné sur les moyens pour se renforcer. Pas moins de huit nouvelles recrues ont rejoint les rangs de la formation des Aurès. Parmi elles, on retrouve des noms bien connus du championnat algérien comme le gardien Oussama Litim (ex-MC Alger) ou encore le milieu Mohamed Réda Boumechra (ex-JS Kabylie).

Mais le club a aussi jeté son dévolu sur des talents venus d’ailleurs. C’est le cas du défenseur ivoirien Gbaï Moïse (ex-Sol FC) ou encore de l’attaquant congolais Prince Ibara, bien connu des supporteurs de l’USM Alger et qui arrive en provenance du club vietnamien de Hong Linh Ha Tinh.

Pour autant, l’USMK n’a pas fait table rase du passé. Plusieurs cadres ont été conservés, à l’image du gardien Sofiane Khedaïria, du capitaine Abdelhakim Sameur ou encore du milieu offensif Chouaïb Debbih. Un savant mélange d’expérience et de sang neuf qui sera dirigé par un staff technique 100% tunisien, avec à sa tête l’entraîneur Hatem El-Missaoui.

Cerise sur le gâteau pour le club des Aurès : la signature d’un contrat de sponsoring avec le groupe Algérie Télécom, qui devient le sponsor officiel de l’équipe. De quoi voir l’avenir avec optimisme après une dixième place obtenue la saison dernière.

R.S.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *