Sports

Compétitions africaines interclubs: Bons débuts pour les clubs algériens

Les représentants algériens ont connu un excellent démarrage dans les compétitions africaines interclubs, avec deux victoires convaincantes à l’extérieur et à domicile.

En Ligue des Champions d’Afrique, le CR Belouizdad a frappé fort en s’imposant 2-0 sur le terrain de l’AC Léopards du Congo. Les hommes de Corentin Martins ont livré une prestation solide en déplacement au stade Alphonse Massamba-Debat de Brazzaville. Ishak Boussouf a ouvert le score à la 32e minute, avant que Naoufel Khacef ne double la mise en fin de rencontre (83e). Ce précieux succès à l’extérieur place le Chabab en ballottage très favorable avant le match retour prévu samedi prochain au stade Nelson-Mandela de Baraki. Le Chabab, qui enchaîne une cinquième participation de rang en C1 (record national), prend ainsi une sérieuse option sur la qualification au 2e tour préliminaire, face à une équipe congolaise qui a renoué avec le titre de champion du Congo après 7 ans de disette.

En cas de qualification, le club de Laâquiba affrontera le vainqueur de la double confrontation entre le Coton FC (Bénin) et l’AS Douanes (Burkina Faso). De son côté, le CS Constantine a également fait le job en Coupe de la Confédération en dominant les Rwandais de Police FC sur le score de 2-0. Dans leur antre du stade Chahid-Hamlaoui, les Sanafir ont dû patienter jusqu’aux arrêts de jeu de la première période pour ouvrir le score sur penalty par l’intermédiaire de leur capitaine Dib (45+4). En seconde mi-temps, l’entrée du Nigérian Tosin Omoyele s’est avérée décisive puisque l’attaquant a inscrit le deuxième but à la 78e minute, concrétisant une belle action collective.

Ces deux victoires sans prendre de but constituent une excellente opération pour le CRB et le CSC avant les matchs retour. Les deux formations algériennes ont pris une sérieuse option sur la qualification pour le prochain tour de leurs compétitions respectives.

L’USM Alger, exemptée du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, entrera en lice au tour suivant face au vainqueur de la confrontation entre Jamus FC (Soudan du Sud) et le Stade Tunisien. Ces résultats prometteurs laissent augurer une campagne africaine intéressante pour les clubs algériens cette saison.

R.S.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *