Présidentielle 2024

Les partis de la majorité mettent en avant le programme de Tebboune

Les partis de la majorité se sont déployés hier sur le terrain et animé des meetings et actions de proximité afin de mettre en avant le programme électoral du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune.

Les responsables du Rassemblement national démocratique (RND), du Front de libération nationale (FLN) et du Front El Moustakbal ont animé un meeting commun à Skikda au cours duquel ils ont affirmé que M. Tebboune est « déterminé à établir une base économique solide à la hauteur des aspirations du peuple ». secrétaire général du FLN, Abdelkrim Benmbarek a soutenu que M. Abdelmadjid Tebboune, « poursuivra, en cas de sa réélection, l’amélioration du pouvoir d’achat et l’augmentation des salaires jusqu’à 100% d’ici 2027 ». Il a également relevé que M. Abdelmadjid Tebboune « s’est engagé à récupérer les fonds détournés, par l’émission de 285 commissions rogatoires dans 32 pays ciblant 755 comptes bancaires à travers le monde ». De son côté, le secrétaire général du RND, Mustapha Yahi, a souligné qu’en cas de réélection de M. Abdelmadjid Tebboune, le prochain mandat présidentiel sera celui de la « consolidation des acquis sociaux et économiques ». Il a ajouté que M. Abdelmadjid Tebboune a fait de la lutte contre la corruption une priorité et son programme aspire à réaliser un lendemain meilleur pour l’édification de l’Algérie forte ». Le président du Front El Moustakbal, Fateh Boutbig, a soutenu que placer la confiance en la personne de M. Abdelmadjid Tebboune « permettra la poursuite du processus des réformes afin de consolider l’économie nationale ». Les trois intervenants ont mis l’accent sur l’importance d’une forte participation au vote et en faveur du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune pour « lui permettre de poursuivre ce qu’il a entamé depuis 5 ans sur la voie de l’édification de la nouvelle Algérie ».(APS)

De son côté, la présidente du parti Tajamou Amal El Djazaïr (TAJ), Fatima Zahra Zerouati, a quant à elle affirmé que le développement dans la wilaya de Tizi Ouzou n’est pas seulement des promesses, mais des programmes qui se concrétisent sur le terrain. Elle a rappelé que le soutien de son parti à M. Tebboune est un choix basé sur la conviction et vise à assurer la continuité pour atteindre davantage d’acquis. Pour sa part, le président du Mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina, a souligné que M. Tebboune a réalisé des accomplissements tangibles qui ont contribué au renforcement de la souveraineté nationale, notamment dans les domaines de la sécurité hydrique, alimentaire et défensive. Il a ainsi permis à l’Algérie d’être « maîtresse de ses décisions » et de se protéger contre toute ingérence étrangère. M. Bengrina a également rappelé les décisions prises par M. Tebboune au cours de son premier mandat pour préserver et protéger la mémoire nationale. Le président du parti El Fadjr El Djadid, Tahar Benbaïbeche, a appelé à voter massivement en faveur de M. Tebboune afin de « réaliser davantage d’acquis » et de poursuivre le processus d’édification de la nouvelle Algérie entamé lors de son premier mandat. M. Benbaïbeche a souligné que « la participation au vote consolidera les acquis concrétisés durant le premier mandat présidentiel du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune et permettra ainsi le parachèvement du processus d’édification de la nouvelle Algérie » . Cette campagne électorale, a-t-il ajouté, constitue pour le parti El Fadjr El Djadid une opportunité pour mettre en évidence les réalisations de M. Abdelmadjid Tebboune durant son premier mandat et appeler les électeurs à voter pour son programme. M. Benbaïbeche a appelé à l’occasion, à se diriger en masse aux urnes le jour du scrutin et choisir M. Abdelmadjid Tebboune afin de poursuivre le développement et consolider la stabilité du pays.  Au-delà des soutiens politiques, les discours des différents intervenants mettent l’accent sur l’importance d’une forte participation des électeurs le 7 septembre pour permettre à M. Tebboune de poursuivre ce qu’il a entamé depuis 5 ans sur la voie de l’édification de la nouvelle Algérie. Ils appellent ainsi les Algériens à se rendre massivement aux urnes afin de faire face à ceux qui guettent le pays et pour que l’Algérie reste toujours victorieuse.

Samir Benisid

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *