Mondial-2025 de hand (messieurs) : 20 joueurs présents au stage de la sélection algérienne en Pologne
La sélection algérienne de handball (seniors messieurs) a entamé un stage de préparation en Pologne (4-14 novembre) en présence de vingt (20) joueurs, en prévision de sa participation au Championnat du monde 2025, prévu du 14 janvier au 2 février au Danemark, en Norvège et en Croatie, a indiqué la Fédération algérienne de la discipline (FAHB). Le Sept national s’est envolé mardi pour la Pologne, dans ce qui sera l’un de ses derniers stages préparatifs en vue du rendez-vous mondial. Sous la houlette du sélectionneur national Farouk Dehili, les Verts séjournent en Pologne du 5 au 10 novembre, une période coïncidant avec la date FIFA. « Ce sera une occasion pour le staff technique de jauger de près la qualité des joueurs, et d’avoir une idée claire sur le potentiel technique de cette équipe », a expliqué Dehili dans des propos accordés à l’APS. Après un premier regroupement à Alger réunissant les éléments du championnat local, les handballeurs algériens vont donc affronter quatre adversaires de taille en Pologne. Jeudi, ils débuteront par un match face à Rebud KPR Ostrovia, 8e du championnat polonais de Division 1. Les jours suivants, ils défieront d’autres formations de l’élite locale afin de peaufiner leurs automatismes et leur préparation. Après ce stage en Pologne, les joueurs algériens enchaîneront avec un autre regroupement en Croatie à partir du 3 décembre prochain, selon le programme dévoilé par la présidente de la Fédération algérienne (FAHB) Karima Taleb. Ces derniers stages serviront à peaufiner la préparation en vue du Mondial 2025, prévu du 14 janvier au 2 février en Norvège, au Danemark et en Croatie.
Versée dans le groupe B dont les matchs se joueront à Herning au Danemark, l’Algérie affrontera lors de la phase de poules le tenant du titre danois, l’Italie et la Tunisie.
Les 32 sélections qualifiées au Mondial 2025 ont été réparties en huit groupes de quatre équipes. A l’issue de la phase de poules, les trois premiers de chaque groupe se qualifieront au Tour principal. Pour rappel, la sélection algérienne a terminé à la deuxième place de la dernière édition du Championnat d’Afrique des nations, disputé en janvier dernier en Egypte, après sa défaite en finale face au pays organisateur (21-29).
R.S.