Sports

AS Roma : Les premiers mots d’Houssem Aouar

Houssem Aouar s’est engagé librement avec l’AS Rome, alors qu’il arrive en fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais le 30 juin. Ce dimanche, le néo-Fennec s’est exprimé sur cette nouvelle aventure qui l’attend, et s’est dit très fier de rejoindre un club de cette envergure. «Je suis très heureux d’avoir signé à la Roma, car c’est un grand club avec une grande histoire, a déclaré le milieu de terrain de 24 ans.Je pense que c’est le bon projet pour moi, avec une grande équipe, des joueurs de qualité et un public unique. Je suis maintenant un joueur des Giallorossi et je suis prêt à commencer.»

Après 233 matches sous les couleurs du club rhodanien, son club formateur, Houssem Aouar quittait l’Olympique Lyonnais il y a quelques jours. Entré en jeu pour la première fois de sa carrière en pro un soir de février 2017 en Ligue Europa face à l’AZ Alkmaar, le n°8 de l’OL a porté pour la dernière fois le maillot du club rhodanien le 27 mai 2023 face à l’OL. «Un enfant du club, arrivé à l’OL Academy à ses 11 ans en 2009, s’en va relever de nouveaux challenges, après 233 matchs en Rouge & Bleu ! Merci Houssem Aouar et bonne continuation», pouvait-on lire sur le compte Twitter de l’OL.

Dans la foulée, le milieu de terrain de 24 ans publiait une lettre d’adieu énigmatique sur ses réseaux. «Il est aujourd’hui grand temps de tourner cette page et d’ajouter un nouveau chapitre à mon histoire. Ce départ, je l’avais envisagé bien autrement et bien plus tôt. C’est un vœu que j’avais déjà formulé il y a 3 ans, en 2020. Mais le seul souhait d’un joueur ne suffit pas toujours à décider de son destin. Mon but premier ayant toujours été le bien-être collectif, il m’a semblé à l’époque plus sain de ne pas m’étendre sur la question en cours de saison afin de ne pas impacter le bon état d’esprit du groupe. Cependant, le jour viendra où la vérité finira par irradier les guerres d’ego qui ont empêché tout accord d’être conclu. Cette transparence je la dois à mon âme ainsi qu’à mes supporters. Chaque chose en son temps et chacun à sa place. Pour l’heure, c’est le cœur lourd que je vous fais mes au revoir», a-t-il écrit. Sous les ordres de José Mourinho, l’international algérien tentera de se relancer après une dernière saison compliquée dans son club formateur.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *