Cisjordanie occupée : Les agressions israéliennes se multiplient
Les soldats de l’armée d’occupation ont commis hier plusieurs violations dans différentes provinces de la Cisjordanie occupée, à travers des démolitions de maisons palestiniennes et des balayages des terres des Palestiniens ainsi que le déracinement d’oliviers centenaires.
Selon l’agence de presse palestinienne Wafa, les forces de l’occupation ont détruit une maison palestinienne dans la localité ‘Al-Walaja’ au nord-ouest de Bethléem. Cette région est soumise à une politique agressive d’accélération du déploiement des colonies illégales.
Dans la province de Bethléem, les bulldozers de l’occupation ont rasé des habitations palestiniennes dans la localité de ‘Kissan’ en faveur d’un projet colonial, sachant que cette localité est ciblée par l’occupation et ses colons pour resserrer la vie des Palestiniens et les poussant à quitter leurs terres.
De plus, les l’occupation a détruit une maison en construction dans la localité de ‘Silwan’ dans la ville d’El Qods occupée.Dans la province d’Hebron, les bolldozers israeliens ont balayee des terres palestiniennes et ont deracinee 400 oliviers dans la region ‘Birin’ à l’est de la ville d’Hebron.
Les colons ont intensifié récemment leurs attaques contre les Palestiniens et leurs propriétés à travers la Cisjordanie occupée.
Les forces d’occupation et les colons ont déraciné pendant le mois dernier 1.200 oliviers, des arbres et des plants.Le mois de janvier dernier, les colons ont déraciné plus de 50 oliviers et ont incendié de vastes étendues de terres plantées d’arbres en Cisjordanie occupée, causant d’importants dégâts matériels aux agriculteurs palestiniens.Depuis 2010, les colons israéliens ont déraciné, brûlé et empoisonné chimiquement plus de 100.000 arbres, causant des pertes estimées à des millions de dollars aux agriculteurs palestiniens.
R.I.