59e anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse : Le président de la République décrète des mesures de clémence pour 71 détenus

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a décrété des mesures de clémence complémentaires à l’occasion de la célébration du 59e anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse. Des mesures concernent 30 détenus jugés pour attroupement et atteinte à l’ordre public.  Le président de la République a également décrété des mesures de clémence en faveur de 71 autres détenus jugés pour les mêmes motifs.

Notons que qu’un communiqué du ministère de la Justiceaannocé hier matin  a que le président de la République, « a décrété des mesures de clémence complémentaires à l’occasion de l’anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, qui viennent s’ajouter à celles annoncées le 4 juillet 2021 ».Le président de la République avait décrété, le 04 juillet dernier, des mesures de clémence au profit de jeunes poursuivis pénalement et se trouvant en détention pour avoir commis des actes liés à l’attroupement, et ce à l’occasion de la célébration du 59e anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse.Les juridictions compétentes ont procédé, à partir de cette date, à l’élargissement de ces individus dont le nombre s’élève à 18 et l’opération se poursuit pour les autres.

R.N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.