En stage de préparation en Tunisie : L’USMA s’impose face au Club africain
Le club de la Capitale poursuit sa préparation, en prévision de l’ouverture du championnat de Ligue Une, en Tunisie. Un stage de préparation qui a permis aux Rouge et Noir de s’imposer lors des deux confrontations qu’ils ont eu à jouer.
L’USM Alger s’est imposée devant la formation tunisienne du Club Africain sur le score de 3 à 0, (mi-temps: 2-0), en match amical disputé samedi à Tunis. Les buts de l’USMA ont été inscrits par Bousseliou (11e), Meziane (21e) et Mahious (56e, sur penalty). Les Rouge et Noir qui poursuivent leur préparation en Tunisie jusqu’au 18 août en prévision de la prochaine saison, ont disputé mercredi un premier match amical face au club ivoirien FootAfrica Inter, conclu par une large victoire (8-0).
Notons que l’USMA est arrivé mardi à Tunis pour son second stage de préparation d’intersaison. Un stage qui doit se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine en et conduit par le nouvel entraîneur, Boualem Charef. Initialement, les Rouge et Noir devaient effectuer ce deuxième stage de préparation en Turquie, sous la houlette de l’ex-entraîneur, Jamil Benouahi limogé pour faute grave, suite à un différend avec la direction du club. Il a été remplacé dans la foulée par Boualem Charef, qui venait de quitter son poste de Directeur technique sportif au CR Belouizdad. Un changement radical donc au niveau de la barre technique des Rouge et Noir, qui a fini par remettre en cause même le choix de la Turquie comme future destination pour le deuxième stage de préparation d’intersaison. Le coach Boualem Charef et son staff ont retenu un effectif de 29 joueurs pour ce stage, dont le gardien vétéran des Rouge et Noir, Mohamed Lamine Zemmamouche. Le groupe comporte un nombre plus important de joueurs, certes, mais trois éléments n’ont pu faire partie du voyage en Tunisie, pour diverses raisons. En effet, si Brahim Benzaza et Samy Bouali ont déclaré forfaits pour cause de blessure, l’attaquant Burkinabé Hamed Belema été laissé à Alger, après avoir été testé positif au coronavirus.
En Championnat d’Algérie (Ligue 1), dont la 1ere journée est prévue les 26 et 27 août, l’USMA accueillera le nouveau promu le MC El-Bayadh. Engagée en Coupe de la Confédération, l’USM Alger, exemptée du 1e tour préliminaire au même titre que l’autre représentant algérien dans cette compétition la JS Saoura, sera opposée au 2e tour préliminaire au vainqueur de la double confrontation entre Milo FC (Guinée) et ASCK FC (Togo). La première manche se jouera entre les 7 et 9 octobre, alors que le match retour est programmé entre les 14 et 16 du même mois.
R.S.