Il a été décisif en Ligue des Champions : Mahrez revient au meilleur de sa forme
Le message de Pep Guardiola semble avoir secoué Riyad Mahrez qui semble se ressaisir. Mercredi, en Ligue des champions, l’international algérien a fait sa meilleure prestation depuis le début de la saison avec les Cityzens.
Arrivé chez les Citizens lors du mercato estival de 2018, Riyad Mahrez disputait son 200ème match avec les Skyblues mercredi soir. Un match au cours duquel Manchester City a carrément explosé le club de Copenhague avec un score sans appel de de 5 buts à 0. Une victoire à laquelle le capitaine des Verts a contribué en se montrant très actif sur son couloir droit, mais aussi ont logeant le cuir au fond des filet. Mahrez a débloqué son compteur de buts pour la saison en inscrivant un but sur penalty (55e). Il a également délivré une passe décisive pour Alvarez en fin de match (76e).Mais Riyad Mahrez semble également en forme dans le jeu ! En effet, dans une séquence qui est déjà devenue virale sur les réseaux sociaux, l’international algérien a tout simplement rendu fou un défenseur de Copenhague, avec des feintes de corps qui ont tout simplement laissé le joueur adverse… au sol. La faculté de Riyad Mahrez à casser des reins ne se dément pas avec les années…
Remplaçant lors des 4 dernières rencontres de Premier League avec City, l’ancien joueur de Leicester n’a plus été titulaire en championnat depuis le 31 août dernier face à Nottingham. Plus surprenant encore, Mahrez n’a toujours pas été décisif en Angleterre cette saison, et se contente pour le moment de bouts de matchs. Après le match face à Copenhague, l’ailier des Fennecs a été interrogé sur sa situation actuelle à Manchester City. « Je n’ai pas beaucoup joué ces derniers temps mais je me sens mieux et je reviens à mon vrai niveau. 200 matchs c’est beaucoup pour être honnête, c’est bien. J’espère encore en jouer 200 supplémentaires, et continuer de marquer, faire des passes décisives, et gagner des titres avec cette équipe. C’est pour ces raisons que nous jouons et je suis très heureux de faire partie de cette équipe. »Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec City, Riyad Mahrez (31 ans) souhaite rester chez les Citizens pour le moment. Reste à savoir si le club anglais lui proposera prochainement une prolongation de contrat. Pour rappel, à la veille du match de mercredi, Guardiola a quelque peu bousculé son joueur. L’entraîneur de Manchester City a indiqué que Mahrez « doit retrouver une meilleure forme physique » et souligne « pour le reste je n’ai rien à lui apprendre ». « Il le sait. Je connais parfaitement Riyad. Nous avons besoin qu’il revienne à son meilleur niveau et quand il est le meilleur », a-t-il évoqué en conférence de presse ce mardi.
R.S.