À la UneActualité

Il a reçu le président du CREA mardi soir : Tebboune affiche sa détermination à lutter contre les blocages

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé « sa détermination à lutter contre toutes les formes de résistance qui affectent le développement du pays ».

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu mardi soir le président du Conseil de renouveau économique algérien (Crea), Kamel Moula, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.

La rencontre a permis de soulever diverses questions relatives au développement de l’économie nationale et lors de laquelle le Président Tebboune a réaffimé sa détermination à construire une économie forte, explique dans ce sens un communiqué du CREA relayé par les médias. Selon le communiqué de l’organisation patronale la rencontre a été marquée par une discussion constructive et fructueuse sur l’évolution de la situation économique dans notre pays, et  au cours de laquelle Kamel Moula a fait part « de la persistance de certains blocages administratifs qui impactent négativement les initiatives des opérateurs économiques » et a « insisté sur l’opérationnalité de l’agence foncière aux fins de procéder rapidement à la réalisation concrète des nouveaux investissements ». Selon la même source, le Président Tebboune qui a été attentif a réaffirmé « sa détermination à lutter contre toutes les formes de résistance qui affectent le développement du pays et sa volonté de construire une économie forte au service de la nation et des citoyens ».

Par ailleurs et lors de cette rencontre, le président du Crea a présenté au président de la République les conclusions des travaux du dernier forum sur la sécurité alimentaire. Un bilan sous forme de dix recommandations pour développer et améliorer la production nationale de blé dur. Il est utile de noter que cette audience semble s’inscrire dans le cadre des rencontres et des concertations initiées par le Chef de l’État concernant les questions et économiques et sociales qui touchent le pays.

Il est utile de rappeler que le président de la République a déjà reçu le président du Crea au mois de novembre dernier au lendemain du Forum sur l’export organisé par l’organisation patronale.  Notons que le Crea est une organisation patronale qui compte 70 membres fondateurs, de grandes entreprises publiques et privées, versées dans la production et l’export.

Chokri Hafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *