Sports

Match amical Algérie-Tunisie ce soir au Stade du 19 mai 1956 : Les Verts à Annaba, les Aigles à pied d’œuvre

Après leur victoire dimanche après-midi à Douala face à l’Ouganda, les Verts enchaîneront, aujourd’hui en disputant une joute amical face à la Tunisie au stade du 19 mai 1956 d’Annaba (20h00). Ces derniers sont d’ailleurs arrivés hier à Annaba et ont reçu un accueil des plus chaleureux. Même si ce calendrier est infernal pour les Fennecs, ce match amical est une nouvelle occasion pour me coach national de faire tourner son effectif. Le sélectionneur national a accordé une déclaration aux médias à l’arrivée des Verts à « Bône ». « On va affronter une équipe mondialiste et 3e au classement africain. Ce sera sans doute un test riche en enseignements. Les matchs Algérie-Tunisie se caractérisent toujours par un grand enjeu, même en amical. Avec la présence du public annabi, j’espère qu’on va assister à un très beau match. Même s’il revêt un cachet amical, on fera tout pour le remporter », dira-t-il.

Pour leur part, les joueurs de la Sélection tunisienne sont à Annaba depuis dimanche soir. Les Aigles de Carthage ont effectué dimanche soir leur première séance d’entrainement au stade 19-Mai 1956 à Annaba. Dans une déclaration à la presse avant cette séance ouverte au public, l’entraineur adjoint tunisien Ali Boumenidjel (ex-gardien international) a exprimé sa satisfaction des conditions de préparation, estimant que l’accueil à Annaba a été « exceptionnel et les conditions d’hébergement et de préparation sont toutes disponibles ». Il a également estimé que ce match amical sera un derby maghrébin, relevant que « les Verts sont de redoutables adversaires » et l’équipe tunisienne « tentera de les bousculer chez eux ».

Dd son côté, Dr Wadie El Jary, président de la Fédération tunisienne de football (FTF a estimé à son arrivée à Annaba qu’« un match contre l’Algérie, c’est toujours spécial, et nous sommes liés par des relations historiques’ ». Sur la composante de la sélection tunisienne qui affrontera le  »onze » de Belmadi, il a indiqué que  »nous avons beaucoup de jeunes éléments qu’on va tester lors de ce match ». Tous les joueurs vedettes de la sélection tunisienne sont à Annaba, y compris le  »mancunien » (Manchester United) Hannibal Mejbri. Dimanche vers 18h30, les Tunisiens effectueront une séance de décrassage au stade du 19 mai 1956 de Annaba, lieu de la rencontre contre les  »Fennecs ». Très attendu, ce match amical qui entre dans le cadre des dates FIFA, se déroulera devant des gradins archicombles, la totalité des billets mis en vente sur Internet ayant été déjà vendus. Le match se jouera à guichets fermés.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *