À la UneSports

Le buteur de l’EN de lance un nouveau défi : Slimani au pays du roi Pelé

Le butteur historique de la Sélection nationale de football, Islam Slimani, a signé lundi août un pré-contrat avec le club brésilien du Coritiba FC.

Libre depuis la fin de son contrat avec le club belge d’Anderlecht, Slimani s’en s’engage avec le club brésilien et va être le tout premier joueur algérien a jouer dans le pays des quintuples champions du monde. Le pays du roi Pelé réserve un accueil remarquable au Fennec. Dès l’annonce de l’arrivée de Slimani, les supporter du Coritiba FC ont explosé de joie. Slimani doit s’engager pour une saison et demi et un salaire annuel de 3 millions de dollars, selon certains médias spécialisés.

A 35 ans, Slimani a toujours l’envie de croquer les filets pour au moins une année et demie, encore dans le haut niveau. C’est au pays du football, le Brésil, au FC Coritiba, qu’il a décidé d’aller monnayer son talent, dans un transfert inédit.

Les négociations n’ont pas été faciles entre les deux parties. Le premier contact remonte au mois de juin. A cette époque, l’international algérien n’avait pas encore mis un trait sur son aventure avec le club belge du Sporting club d’Anderlecht.

Entre-temps, c’est le club saoudien d’Al Okhdoud qui se positionne sur le joueur, et fait une offensive financière de l’ordre de 2 millions de dollars, salaire annuel s’entend, pour un contrat d’une saison seulement.  Pour faire le forcing, une équipe de négociateurs du club brésilien, est envoyée pour une semaine à Alger. A sa tête le directeur sportif du FC Coritiba, Artur Moraes, l’ancien gardien de buts du club portugais Benfica Lisbonne. Au bout de plusieurs jours de négociations, le responsable du club brésilien parvient à conclure un accord avec Slimani, pour un contrat d’une saison et demie, contre un salaire annuel avoisinant les 3 millions de dollars.

En rejoignant le Brésil, Slimani espère conserver son sens inné de buteur racé, comme il l’a toujours fait un peu partout en Europe, à l’exception de ses passages ratés au Stade brestois (France) et à Newcastle (Angleterre).

Ayant rejoint Anderlecht au dernier jour du mercato d’hiver, Slimani a marqué de son empreinte s on passage en terminant meilleur buteur avec 9 réalisations en 16 matchs disputés, toutes compétitions confondues. Le joueur souhaite rester compétitif avec les Verts dans la perspective de la CAN-2023 (décalée à 2024) en Côte d’Ivoire, voire le Mondial 2026.

Meilleur buteur en activité de la sélection nationale avec 41 réalisations, Islam Slimani compte également 93 sélections. Il a remporté notamment la Coupe d’Afrique des Nations en 2019 et a atteint les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil avec sa nation.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *