Sports

Ligue des champions (Dames) : L’Afak Relizane rate son entrée

L’Afak Relizane, représentant algérien en Ligue des champions d’Afrique (Dames) a raté jeudi son entrée dans le tournoi continental.

Lors du match comptant pour la première journée de la phase de poules de la compétition, et qui s’est tenu jeudi à Alexandrie, le club féminin algérien a concédé une défaite sur la plus petite des marges face au Sporting Casablanca sur le score de 4-3.

Pour son premier match du tournoi qualificatif de la zone de l’Union nord-africaine de football (UNAF) à la Ligue des Champions féminine d’Afrique (Côte d’Ivoire-2023), l’Afak a affronté le SCC dans un match qui a été un véritable feu d’artifice de buts. Si les Algériennes ont pris deux buts assez vite dans la partie, à cause de deux bourdes de la gardienne, elles parviennent à revenir au score grâce à deux penalties. Elles réussissent même à passer devant juste avant la mi-temps. L’Avantage de l’Afak n’a pas duré longtemps. Le club de Relizane s’est fait rapidement rattrapé par les Marocaines, encore sur une erreur de la gardienne. Le score a évolué lors des arrêts de jeu, lorsqu’une joueuse du SCC a envoyé une balle au-dessus de la défense, pour une coéquipière qui marque face à une gardienne de l’Afak statique. Dans l’autre match de jeudi, le club égyptien de Wadi Degla a battu le Susa tunisien 5-3. Wadi a rapidement creusé l’écart en menant 5-0 à la mi-temps grâce à un triplé de l’attaquante camerounaise Moussa Zouzoua et un doublé de Gehad Elsalh. Bien que Susa soit revenu à 5-3 après la pause sur des buts d’Aya Ben Khalifa, Aya Jday et Charar Ben Ali, Wadi a tenu bon. Ces résultats laissent Wadi en tête à la différence de buts devant le Sporting après cette première journée.

La deuxième journée aura lieu dimanche, avec un duel entre Wadi et Relizane, tandis que Susa affrontera le Sporting. L’Afak Relizane affrontera ensuite la formation tunisienne de l’AS Féminine de Sous, le 30 août. Le vainqueur du tournoi se qualifiera pour la phase finale de la Ligue des champions féminine de la CAF en novembre en Côte d’Ivoire.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *