Actualité

L’enjeu d’une guerre médiatique

C’est devenu une habitude, aujourd’hui. A chaque fois que l’entité sioniste commet un crime horrifiant qui met le monde en émoi, elle dément, ment, manipule l’information pour se dédouaner et se présenter en victime. Et comme ce fut cas après l’assassinat de Mohamed Durra, l’enfant abattu froidement par un soldat de l’occupation sous les caméras, l’entité sioniste met en action sa propagande pour se dédouaner du massacre de l’hôpital baptiste de Ghaza. Elle a démenti être derrière l’attaque en accusant le Djihad islamique. Une affirmation ridicule, dans la mesure où les roquettes de la résistance palestinienne sont loin d’avoir la capacité de faire des dégâts semblables à ceux du pilonnage opéré par l’aviation israélienne. Le fait aussi que celle-ci a continué hier à cibler les abords de l’hôpital.

Le fait est que le massacre qui a fait plus de 500 morts essentiellement des enfants, des femmes, des malades, des blessés et des réfugiés ayant fui leurs habitations incessamment bombardées a mis à nu la nature barbare et criminelle de l’occupation et déconstruit son récit qui s’appuie sur « le droit de se défendre contre des hordes d’islamistes sauvages et barbares ». Et si l’entité sioniste dément être derrière l’attaque de mardi soir contre un hôpital baptiste, ce la ne change rien aux faits : l’occupation sioniste cible de manière préméditée des populations civiles de toutes confessions (musulmane et chrétienne), elle attaque les habitations, les écoles, les lieux de culte, les hôpitaux, les personnels médicaux, les secouristes, les journalistes et mêmes les refuges de l’ONU et leurs humanitaires. Elle entend vider Ghaza de ses habitants, soit par leurs déplacement forcé ou par leur extermination ce qui rappelle les pratiques des nazis lors de la seconde Guerre mondiale.  Des faits que la propagande pro-sioniste tente par tous les moyens de masquer. C’est ce qui nécessite une prise de conscience quant à la propagande insidieuse menée dans ce sens. C’est dans ce contexte que ministre de la Communication, M. Mohamed Laagab, a appelé hier les médias arabes à ne plus offrir de tribunes aux sionistes pour justifier leurs massacres contre le peuple palestinien.

Lle ministre a appelé les médias arabes à « ne plus donner la parole aux responsables sionistes criminels pour justifier leurs massacres ». Il les a également appelés à « ne pas reprendre les concepts occidentaux et à utiliser les bons concepts en appelant les choses par leurs noms », mettant en garde contre « les velléités de destruction de la civilisation orientale par l’entité sioniste ».

Samir Benisid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *