À la UneActualité

Les chefs des daïras d’Annaba et d’El-Gourara limogés

Le président de la République a limogé hier deux responsables locaux, le chef de la daïra d’Annaba et celui d’El-Gourara dans la wilaya de Ghardaïa, en raison de manquements à leurs responsabilités.

En effet, un communiqué des services de la présidence de la République a indiqué hier après-midi que le Président Abdelmadjid Tebboune a signé « un décret présidentiel mettant fin aux fonctions de MM. Benoudina Lamnaouer et Sérim Youcef, respectivement Chef de la Daïra de Annaba, et de celle de d’El-Gourara dans la wilaya de Ghardaïa, pour motif de manquement à leurs responsabilités et faillite au devoir de réserve. Et d’ajouter que « cette mesure traduit la veille permanente du président de la République à la prise en charge des préoccupations quotidiennes des citoyens qui ne peut supporter aucune complaisance, ainsi que son engagement au suivi continu des affaires publiques sur la base du respect du principe que les intérêts des citoyens demeurent au cœur des priorités de l’Etat. Un critère déterminant pour l’évaluation de tous les cadres que ce soit au niveau local ou central ». 

Notons qu’une source proche de la wilaya d’Annaba nous confiait hier matin que le chef de daïra d’Annaba Benoudina Lamnaouer avait été relevé de ses fonctions, expliquant que ce limogeage serait en rapport avec le rapport accablant, établi par l’ex-wali d’Annaba. Selon la même source, le désormais ex-chef de daira d’Annaba a été évincé de son poste sur décision des hautes instances du pays. Selon la même source,  l’ex-chef de daïra d’Annaba, a été notifié dimanche par la hiérarchie de son limogeage, pour mauvaise gestion semblerait-il. Car, et selon certaines indiscrétions, cette décision est intervenue sur la proposition de Djamel Eddine Berrimi, ancien  wali  d’Annaba, à qui il a été, également  mis fin aux fonctions lors du dernier mouvement opéré par le chef de l’État, dans le corps des walis. Selon les mêmes indiscrétions, l’ex-wali d’Annaba aurait soumis au ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du territoire un rapport accablant sur une affaire de mauvaise gestion.  Rappelons que le désormais ex-chef de daïra d’Annaba,  avait  occupé en  2020, le même poste à la daïra de Berrahal, pour une période de deux ans,  avant  d’être nommé à la tête de celle d’Annaba.

Sofia Chahine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *