Monde

Sahel : Un chef terroriste neutralisé au Burkina Faso

Un chef terroriste a été neutralisé dimanche par l’armée burkinabè dans la province du Soum dans le Sahel burkinabè,  selon les médias d’Etat.

Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB) et la télévision publique burkinabé, le terroriste neutralisé faisait partie des assaillants qui ont attaqué le 26 novembre dernier la ville de Djibo et le camp militaire qui s’y trouve. Le chef terroriste a été neutralisé en compagnie de plusieurs autres terroristes par des frappes de l’armée burkinabè, selon la télévision publique. Vendredi et samedi, plusieurs autres terroristes ont été neutralisés à la suite d’une embuscade tendue par les forces de défense et de sécurité burkinabè dans la localité de Nouna, dans la région du Nord-Ouest, selon les médias locaux. Depuis 2015, l’insécurité dans ce pays d’Afrique de l’Ouest a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés.L’armée burkinabè et ses supplétifs, les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), ont multiplié les opérations contre les groupes armés terroristes dans le pays. Au Niger voisin, la télévision publique a annoncé dimanche soir qu’au moins une trentaine de terroristes ont été neutralisés cette semaine dans des opérations menées par l’armée de l’Air des Forces armées nigériennes

Selon un communiqué de l’armée relayée par la télévision publique, ces opérations ont également permis « la destruction d’une importante quantité de leur logistique ». Pour rappel, la région des « trois frontières » (Niger-Mali-Burkina Faso) est devenue ces dernières années un nouveau foyer d’insécurité dans l’extrême sud-ouest du pays.

Depuis 2015, l’insécurité dans ce pays d’Afrique de l’Ouest a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés.

R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *