Sports

Championnats arabes d’athlétisme U23 : L’Algérie brille avec  une moisson 15 médailles

La délégation algérienne, composée de 22 athlètes, a atteint son objectif de représenter dignement les couleurs nationales tout en récoltant un maximum de médailles. Malgré une forte concurrence, notamment de la part des athlètes égyptiens, l’équipe algérienne a su se démarquer et confirmer le potentiel de sa jeune génération d’athlètes.

La sélection algérienne d’athlétisme a réalisé une performance remarquable aux Championnats arabes des moins de 23 ans, qui se sont déroulés du 6 au 9 juillet au Stade du Canal de Suez à El Ismaïlia (Egypte). Avec un total de 15 médailles, dont 6 en or et 9 en bronze, l’Algérie s’est hissée à la troisième place du classement général.

Le jeune demi-fondiste Haïthem Chenitef s’est particulièrement illustré en remportant deux médailles d’or, sur 800 mètres et 1500 mètres. Les autres médailles d’or ont été glanées par Lyna Benaïbouche au lancer de poids, Ahmed Ayoub Ben Naïdja au triple saut, Rahil Hamel au 100 mètres haies et Ismaïl Benhammouda au 10.000 mètres marche. Parmi les médaillés de bronze, on trouve Ghania Rezik (800m et 1500m), Mohamed Iskander Bahbouh (lancer du disque), Anes Dja-Yahia (3000m steeple), Malak Fertouni (400m), Melissa Touloum (10.000m marche), Wissem Souissi (lancer du javelot) et Amine Ouhioune (saut en hauteur). La délégation algérienne, composée de 22 athlètes, a atteint son objectif de représenter dignement les couleurs nationales tout en récoltant un maximum de médailles. Malgré une forte concurrence, notamment de la part des athlètes égyptiens, l’équipe algérienne a su se démarquer et confirmer le potentiel de sa jeune génération d’athlètes. Cette performance prometteuse laisse présager un bel avenir pour l’athlétisme algérien, avec des espoirs de médailles dans les compétitions internationales à venir.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *